Comment brancher un kit 5.1 sur un lecteur dvd ? - plus d'info a l'intérieur

:jap: Bonour a tous …
voila pour noel ma mere (pourquoi pas moi !!!) a eu un lecteur dvd (bon c’est cool mais bon y avait déja mon ordi pour ça) et comme moi j’ai eu un kit 5.1 que je branche sur mon ordi … bref elle en veut un aussi …
mais je voudrais savoir ce qui faut a l’arrière du lecteur dvd (comme prise car je suis pas sur que le lecteur les ais …) ?
voila si pas comprendre question ,a moi demander info plus :jap:
d’avance merci pour réponse
+@

Bref, tu as normalement des sorties analogiques format COAXIAL… ce sont des prises blanches et rouges arrondies! 6 au total, une pour chaque enceinte plus le subwoofer!

Il faut un adaptateur ou plusieurs plutot pour brancher chaque prise jack vers chaque prise arriere de ton lecteur dvd…

Le probleme est de savoir quel canal de ta prise jack fait quoi… vu que les prises jack qui sont en principe 3 sur ton kit 5.1 donnent celà :

1 prise qui fait haut parleurs avant droit + gauche
1 qui fait arriere droit + gauche
1 qui fait centre + sub

voilà… après c’est de la bidouille ^^

Ou alors tu utilise la sortie numérique coaxial si ton kit en dispose ( c’est ce que j’ai fait avec mon kit Z-5400 ) et c’est nickel.

Si c’était cette simple solution, je ne suis pas certain qu’il aurait posé la question :smiley:

probleme:

est-ce que le lecteur DVD possede un decodeur 5.1 justement ?

si ce n’est pas le cas (donc sortie optique/coax numerique only) alors il te faut un decodeur…

Peut-etre que ton kit 5.1 en a un mais j’en doute sinon tu ne poserai effectivement pas la question.

Bref si pas de decodeur 5.1 il va falloir s’equiper (un ampli/decodeur ou autre chose similaire)

ouaih je pense pas que mon leteur puisse avoir le 5.1 car y que une prise coaxial et deux prises (rouge et blanc) et encore d’autre prise pour la video je pense …
bon c’est dommage je verrais bien pour le décodeur
merci pour vos réponse
@+

LOL ça te coutera minimum 200€

ouaih bon je crois que je serais le seul posséceur du 5.1 chez moi
merci pour vos réponse
@+

Et ce lecteur DVD, c’est quelle marque et modèle ? on pourra mieux t’aiguiller après.
:wink: