Comment brancher un disque dur de portablesur une UC

Voila je possede un alienware m15x, et mon windows est planter. Je ne peux pas me permettre de perdre les fichiers actuellement enregistrer sur mon DD. C’est pourquoi je souhaiterais savoir si il etait possible de brancher mon DD sur une autre unité centrale pour ensuite y avoir acces comme un simple DD externe?
J’ai demonter mon disque avec precaution, je l’ai sorti de son bloc en fer, et retiré la petite broche adaptable. Maintenant, y a t-il une molex particuliere a brancher etc…?
J’ai besoin de conseils, ou meme de tuto si vous avez ca sous la main, merci !

Il faut le mettre dans un boitier externe. Tu peux aussi si tu as un HDD externe, remettre ton HDD dans le boitier et utiliser un CD Ubuntu, comme ça tu auras accès à tes données que tu pourras transférer sur ton HDD externe.

Tu veux dire quoi par “J’ai démonter mon disque avec précaution, je l’ai sorti de son bloc en fer”? Rassure moi, tu n’a pas démonter le HDD? Tu l’a juste enlever les quatre vis qui le fixait au boitier?

c’est un DD sata, j’ai juste deviser les 4 vis du bloc, et enlever mon DD,je l’ai dans la main. mais je l’ai remis sur mon portable par precaution.

CECI