Comment brancher un autre disque dur?

bonjour a tous
voila je voudrais savoir si je peux branché un troisieme disque dur sur mon pc et si oui comment ?
mon pc est un packard bell qui a a peu pré deux ans j’ai un disque dur de 160go en sata et un autre de 60go qui n’est pas branché comme le premier vous m’exuserai je n’y conai pas grand chose c’est tout se que je peux vous dire et donc je voudrais en brancher un troisieme mais je ne sais pas comment faire? voila
merci d’avence

:hello:
Ça dépend c’est quoi ta carte mère, ton boîtier et si ton alim supportera un 3ème DD, aussi tu peut prendre un DD externe et le brancher en usb2 où selon ce que tu a comme prises dispos en externe ( où interne ) pour mettre un lecteur amovible.
Edité le 19/12/2007 à 06:38


[quote="kenyman"] je n'y connais pas grand chose c'est tout se que je peux vous dire [/quote]

Le + simple serait le DD externe branché en usb2 en supposant que c’est pour y stocker des données.

Tu peux brancher ton 3ème DD en esclave sur la nappe du 1er, tout simplement…

Personnellement je ne connais aucune carte mere ayant du SATA Qui n’ai pas au moins 2 port SATA. Donc de toute évidence tu peux au moins ajouter une deuxieme disque en SATA.
Verifie quand meme la presence d’un 2m (ou plus) port SATA… avec Packard bell je me méfi :ane: …

Oui, c’est vrai que je suis parti avec l’idée que tu as acheté un DD en IDE…
C’est du SATA ou IDE? (Si tu l’as déjà acheté…)

Apparemment tu as du SATA dur ta bécane (mais en es-tu sûr? normalement il s’agit d’un petit câble plat et rouge/orange qui relie le disque dur à la carte mère), dans ce cas il est préférable d’ajouter un disque SATA à condition d’avoir un port SATA de libre et de pouvoir l’alimenter (reste-t-il des connecteurs d’alimentation SATA disponible?)

bonjour a tous merci de vos reponse
alors je vais essaillé de prcisé mon matosse le premier dd est branché a la cm avec un petit fils gris le deuxieme avec un fils gris aussi mais un gris fils plat et sur se fils il y a possibilité de branché autre chose (donc un autre dd je pense) par contre pour l’alim je n’est plus qu’une prise a quatre fils(orange noir jaune bleu) mais elle part des lecteur cd sinon une autre prise part de deuxieme dd mais elle est toute petite (mais avec les méme couleur ) voila j’esper que vous aurez compri
pour le disque externe le truc c’est que j’aimerai ne pas a avoir a l’alumé s’eparément du pc c’est pouquoi je voudrait plutot un interne
je voudrait savoir aussi expliqué moi quesque c’est sata ? je pourais peux-etre mieux vous expliqué :wink:
merci a toute et a tous
Edité le 19/12/2007 à 12:39

je voudrais savoir aussi a quelle prix et ou je pourais trouvé un dd de 160go a peu pré le mion cher sera le mieux est de preferance pas sur le net merci d’avence

Pour les prix:

www.clubic.com…

Par contre si tu ne veux pas commander sur le net ben là on ne peut pas trop t’aider. On ne connait pas les assembleurs autour de chez toi et encore moins leurs tarifs :neutre: (Evite les grande-surfaces, Fnac, Darty etc, tu payerai 30% du prix en plus )

ok merci mais pour le prix sa vaux conbien a peux pré en general ?

bonjour kenyman :hello:

une image vaut mieux qu’un long discours :
en haut, un disque au format IDE
en bas, un disque au format SATA

si je comprends bie, il ne te reste plus d’alim sata, mais que du molex (pour l’IDE)
petite précision, la toute petite alim dont tu parlais, qui part du deuxième disque, ça doit être une alimentation pour floppy (lecteur disquette)

merci pour ces presision en fait j’ai presque reglé mon probleme j’ai branché un autre dd en sata il tourne mais pour le parametré je ne sais pas quelle partition choisir on me demande de choisir entre principale ou etendue que dois-je faire ?

probleme resolu sa marche merci a tous bonne soirée