Comment brancher un appareil numérique photo sur un ecran tv lcd

j’ai acheté un écran tv LCD 82cm sony bravia. Je veux passer mes photos en diaporama dessus. J’ai donc, à l’aide d’un cordon appareil photo usb, branché mon appareil numérique dessus = rien !!! Aucune détection et l’appareil photo ne s’active pas.
Même pb avec un reflex canon EOS 500 bien que je me suis procuré un cordon HDMI spécial réflex. Rien n’est détecté sur mon un écran lcd tv!!!

Que se passe-t-il ? Suis-je si nul ? Y a-t-il une procédure que je ne connaisse pas ? Après 2 ans de désintérêt total pour la technologie hi-tech, y aurait-il eu des avancées technologies depuis aussi importantes que les vols habités dans l’espace ? Tant de questions qui commencent sérieusement à m’irriter voire carrément me gonfler !!! Aidez-moi, j’aimerai pouvoir faire le mariole auprès de mes enfants ainsi que de mes amis avant que je ne sois totalement et définitivement largué ? ;);););):wink:

schuss

Seb 365
Message edité le 17/08/2011 à 21:18

Bonjour,

Tu as bien sélectionné, sur ton téléviseur, l’entrée correspondante ?

… avec le bouton “source” de ta télécommande ?

Otes moi un vilain doute… tu l’as quand meme mis toi-meme sous tension ton appareil photo, après l’avoir relié à la TV ?[:shy]

Déjà as-tu vérifié que ta TV était compatible avec les appareils photos en USB?
Sinon si ta TV est compatible avec les clés USB alors ça devrait fonctionner en branchant un lecteur de carte USB et en mettant la carte de ton APN dans le lecteur (ça marche sur ma Samsung).

Pour l’EOS 500 et le HDMI là ça devrait fonctionner à condition de sélectionner la bonne entrée HDMI sur la TV et de bien faire ce qui est indiqué dans le manuel de l’EOS (et notamment de choisir un mode vidéo compatible avec ta TV)
Edité le 18/08/2011 à 12:48

je ne sais pas comment voir directement des photos depuis l’appareil, je ne l’ai jamais essayé, moi je transfère sur une clé usb et après le visionnage peut se faire sans problème (j’ai un sony bravia 81cm)

Peut-être aussi est-ce dû à la technologie PictBridge qui ne serait pas acceptée par l’Usb de la télé … :neutre:

Tu as essayé en mettant la carte de l’appareil dans un lecteur de carte branché en USB sur la TV? Ca t’éviterait de devoir copier les photos à chaque fois :wink: