Comment brancher tv lcd philips et barre de son winglet

Bonjour à tous,

Tout d’abord voici mon matériel:
-TV Philips LCD (102cm) modèle 40PFH4509 de fin 2014
-barre de son winglet avec ampli de 2009 (fabrication française), il n’y a pas d’entrée HDMI dessus. J’ai seulement 2x2 entrées RCA (LIN1 et 2) L et R. + une entrée femelle jack TV IN + une entrée femelle jack MP3 IN

1-J’ai essayé de brancher la TV et la barre de son en direct avec des cables RCA: rien! Je n’entends que le son des haut-parleurs d’origine de la TV ( comme si il n’y avait pas de barre de son)
2-J’ai essayé de brancher la TV par la prise de casque et dans l’entrée TV IN de la barre de son (cable fournie dans la boite de la barre de son). En allant dans les options de la TV sur le “son du casque” j’arrive à avoir le son de ma barre de son (donc il marche bien ;-)) mais j’ai également le son de la TV en meme temps. Du coup je peux mettre le son de la TV au mini mais ce n’est vraiment pas pratique quand on veut changer le son de la barre car il faut farfouiller ds les options pour avoir le son du casque.

Est-ce qu’il n’y aurait pas autre branchement à faire, ou un paramétrage?

Merci d’avance de vos réponses, conseils…

Bonjour doudoubike,
Tu n’as pas une option dans le Menu de ta télé pour activer la sortie son ?

Normal que ça ne fonctionne pas,les prises RCA de la tv sont des entrées et non des sorties :wink:

www.lcd-compare.com…

Sinon je ne vois en effet pas d’autre solution que passer par la sortie casque de la tv :neutre:

Dans le même cas de figure,j’aurais le même souci que toi malgré que ce soit une tv très récente : pour l’écoute au casque il faut mettre les haut-parleurs de la tv à zéro puis régler le volume du casque via les menus…c’est tout sauf pratique,je ne comprend pas pourquoi ils ont abandonné le bon vieux système : on branchait un casque et les h-p’s étaient coupés,point,il suffisait de régler le volume avec la télécommande :confused:
Edité le 26/04/2015 à 16:15

Tout d’abord merci déjà d’avoir pris le temps de me répondre! On se sent moins seul :wink:

Ok Palou" Je vais regarder encore dans les options de la TV car elle est neuve et je la découvre…

Merci Blackalf sur l’explication de RCA TV, je ss un peu une quiche sur ce coup là…

Je vais continuer de chercher des pistes…:wink:

Tiens-nous au courant pour la suite :wink: