Comment brancher sa TV vers son PC

Bonjour, j’ai un petit soucis avec mes branchements de TV vers pc, enfaite je voudrais relier mon pc de bureau vers ma tv lcd, comme ça je pourrais regarder mes dvd sur ma tv car l’écran est beaucoup plus grand que l’écran de mon pc.
Mais je ne sais pas comment m’y prendre pour brancher tout ça, mon ordinateur est au 1er étage, et ma tv est au rdc, donc est ce que je dois faire un système sans fil ? Car sinon il me faudrait un grand cable de 10m.

A l’arrière de ma carte graphique j’ai une sortie s vidéo, mais après je branche ou sur ma tv ? Et je dois acheter un cable spéciale pour ça ?

Merci

donne plus de détails sur ta TV et ton PC :jap:

j’ai un windows xp, ma carte graphique dispose d’une sortie svidéo, et j’ai une tv lcd avec prise hdmi, je sais pas si ça suffit comme info, vous voulez savoir quoi d’autres ?

Si tu as une TV HD oublie la sortie S-Video ou Composite, c’est pour les anciennes TV cathodiques ça.
Dans ton cas tu peux passer soit par le VGA soit le DVI/HDMI (mais c’est plus cher, surtout en 10m de câble)


tu as le modèle exact de ta carte graphique? Tu es sûr qu'il s'agit d'une sortie S-Video et pas plutôt HD-TV? (qui permet de faire du YUV)

Nan j’ai pas le modèle exacte mais j’ai trouvé l’image exacte de l’arrière de ma carte graphique ici : www.dartfish.com…

Donc le mieux sera d’acheter un cable dvi qui ira sur le pc et de l’autre hdmi qui ira sur la tv c’est ça ?
C’est la solution la moins chère et la plus simple ?

Et pour le son comment ça fonctionne ?

Si ton moniteur est connecté en DVI alors tu connectes ton téléviseur en VGA ; et réciproquement. :wink:

Nan mon écran de pc est connecté en vga :slight_smile:

Donc c’est bien une sortie HD-TV, c’est à dire que tu as les signaux S-video mais aussi YUV, bien meilleurs, faut juste utiliser ça:
http://www.compupack.com.tw/photo/hdtv.jpg

normalement c’est fourni avec la CG (mais pas toujours)

C’est la meilleure solution mais aussi la plus chère, un câble VGA coûte moins cher et reste de bonne qualité, mais à condition que ta TV possède une entrée VGA. Si tu possèdes l’adaptateur YUV du dessus un câble YUV est aussi une bonne solution surtout pour les grandes longueurs (câble souvent mieux blindé que le VGA).

Il faudra un câble à part pour l’audio, sauf si ta carte graphique est récente et est capable de transmettre le son numérique par le DVI (mais j’en doute)
Edité le 06/07/2009 à 17:17


D'ailleurs voici ce qui est fourni en général avec une carte graphique: http://images10.newegg.com/NeweggImage/productimage/14-130-076-06.JPG

Ma tv ne possède pas d’entré vga, donc le mieux serait le cable dvi/hdmi, par contre j’ai cherché et j’ai pas trouvé de cable avec la carte graphique, surement que je les ai perdu,

Est ce que ce cable fera l’affaire : www.digixo.com…

Pour le son je dois prendre quel type de cable, car je vois pas ou je dois le brancher sur mon pc vers ma tv

Prend plutôt un adaptateur DVI/HDMI et un câble HDMI (c’est ce que j’ai), le câble HDMI pourra être utilisé avec n’importe quel appareil HD contrairement au câble DVI/HDMI, le DVI n’est présent que sur les PC, le HDMI est présent partout.
Sinon oui c’est ce genre de câble (mais celui-ci ne fait que 5m)

Pour le son il faut relier la sortie son du PC (prise verte, là où tu branches tes enceintes) à la TV (là par contre ça dépend des TV, regarde dans le manuel ce qu’ils disent concernant le branchement d’un PC en DVI). Sur ma TV je dois utiliser une entrée HDMI particulière pour le PC et 2 prises RCA rouge et blanc juste à côté pour le son.

Un adaptateur comme ça c’est bon : images.google.fr…

Pour le cable j’ai trouvé ça : www.pixmania.com…

Pour le son je vais regarder tout ça :slight_smile:

Non, il faut DVI mâle / HDMI femelle :wink:
comme ça:
http://www.materiel.net/ctl/Cables_video/42669-Adaptateur_DVI_D_HDMI_Radeon_HD_4xxx_et_3xxx_.html

Oui, reste plus qu’à trouver la bonne longueur :wink:

ah ok :slight_smile:
et donc avec un cable hdmi male ça rentrera sans problème dans l’entrée hdmi de ma tv, c’est une entrée femelle dans ma tv c’est ça, comme dans toutes les tv ?

Par contre c’est pas courant un cable hdmi 10m, j’en ai trouvé un mais à plus de 150 € ^^

Oui :oui:

C’est ça le problème avec les câbles DVI ou HDMI… :arf:
D’où l’idée du YUV :neutre:
Edité le 06/07/2009 à 18:42

je vais cherché un peu mieux sur le net pour trouver le cable, en tout cas merci beaucoup de m’avoir aidé aussi raipidement.
merci a bientot :hello:
Edité le 06/07/2009 à 18:46