Comment brancher sa souris? - PS/2 ou USB?

Voilà je me posais cette question, y’a -t-il un avantage à brancher sa souris sur un port USB? Sur quoi branchez-vous votre souris?

Pour info j’ai une MX310.

Si tu est un gros gamer de FPS ou ya besoin d’un bon taux de refresh dla souris, clairement l’usb car le PS2 est limité de ce coté la sinon peut importe.

Non je joue régulièrement aux FPS mais je ne passe pas ma vie non plus sur CS :D. Je vais essayer sur brancher ma souris sur l’USB pour voir si je vois une diférrence.

Merci pour ta réponse :).

la difference de debit est pas tres importante, je suis meme pas sur qu’une souris puisse saturer un Ps2.
Sinon au niveau des differences:
-lors de l’installation d’un os, ou bien en mode sans echec, certains peripheriques usb ne sont pas pris en charge
-une souris en usb bouffe un port usb; ca peut etre important sur certains boitier/cm un peu radins en ports usb.
-une souris usb partage son IRQ avec les autres peripheriques usb, alors qu’en ps2 elle a sa propre IRQ. je sais pas si ca change qq chose mais ca me semble plus sain et moins propice aux plantages.

mais de toutes facons, c un peu du pinaillage, dans la mesure ou une souris marche tres bien en usb comme en ps2; je dirais en general que seul le nombre de ports usb libres sur ton ordi est un facteur decisif; moi j’ai deux souris, une en usb et une en ps2, comme ca je me pose pas de questions (quel interet? aucun, mais j’avais deux souris et un seul ordi, donc je les ais branchées toutes l:es deux)

:paf:

Oui la souris ca va encore mais apr contre sur certains claviers entre USB et PS2 y’a une énorme différence. Par exemple différence entre le nombre de touche que l’on peut appuyer simultanément.

Je te conseil le USB c’est largement mieux.