Comment brancher pc avec chaine hifi ?

salut
je voudrais savoir si c’est possible de brancher une chaine hifi avec un pc


acheter galaxy note 4[/url] [url=http://galaxys7.fr/]samsung galaxy s7
Edité le 02/07/2017 à 19:59

oui sur ton pc tu doit avoir une sortie line
un truc du style en dessin )))))->

tu va sur une entré

-rca avec un cable jack vers 2 rca ( rouge et blanc )

  • ou une entré line jack si ta chaine en a une

Perso :

Sur ma Sony, j’ai des entres ( Rouge Blanche Jaune dont une pour la video pour mon Xbox ). Je me suis tirer deux fils jusqu’a mon ordi par mon plafond ( plafond suspendu dans mon sous-sol :stuck_out_tongue: ). J’ai ensuite pris un fer a souder et j’ai souder les fils audio sur des fiches RCA. J’ai ensuite acheter un petit adapteur 2xRCA-to-Mini-Jack et j’ai brancher ca dans ma carte audio.

Ca sort pas pire du tout :slight_smile: Faut etre minutieux par contre pour les soudures.

mais si je branche le pc avec la chaine hifi et que quelqu’un et entrain d’écouter la chaine hifi en même temps que moi je suis avec mon pc…ben je n’aurai pas de son puisque la sortie audio du pc et brancher avec la chaine hifi,comment faire alors?

oui ba il est sur de toute façon que tu peu pas utilisé ta chaine si quelqu’un l’utilise deja

Si quelqu’un ecoute un cd sur la chaine personne peu ecouté la radio en meme temps c’est normale

Il faut que tu chaine hi-fi soit en mode aux. pour pouvoir avoir le son de ton PC dessus, si elle est en mode CD, tuner ou K7, c’est eux qui seront utilisés donc tu n’entendras pas le son de ton PC.

NON vous m’avais pas compris
je veux brancher la chaine hifi avec le pc pour entendre la music sur la chaine hifi par exemple deezer avec la chaine hifi mais si quelqu’un et entrain d’entendre deezer avec la chaine hifi moi quand je suis devant le pc et que par exemple je joue a un jeu je ne pourrai pas avoir le son ““PAS DANS LA CHAINE HIFI MAIS DANS LES BAFFLE DU PC”” puisque la sortie audio du pc et brancher avec la chaine hifi :neutre:

Arf tu veut que 2 sources de son soient gérées en même temps si je comprends bien.
Je pense pas que ça soit possible mais il y as peut être des cartes son qui peuvent faire ça …

ah alors c’est pas possible :neutre:

il faut utiliser un logiciel de mixage et que ta carte sont soit au mini 5.1
avec le logiciel de mixage tu lance ta music juste sur les canneaux arriere
tu regle ton jeux en stereo comme cela il utilise les canneau avant

mais c’est complique

pour faire sa il peut y’avoir plusieur possibillité.
soit la méthode indiqué par riri38
soit ta carte son te permet d’utiliser 2 sources son differente
soit tu peut utilisé une 2éme carte son

Il doit y avoir une combine type branchement baffles pc sur sortie casque de facade et chaine hifi sur sortie “normale”.J’ai vu quelque part qu’on pourvait reussir a dissocier les 2 mais je me rappelle pas du tout ou…

sur mon pc, pour dissocier les deux il faut que j’aille dans le gestionnaire audio DD Realtek puis paramètres avancés du périphérique et la j’ai le choix entre :

  • coupe le son de la sortie arrière lorsqu’un casque est branché à l’avant.
  • fait lire deux flux audio differents et simultanés au périphériques de sortie avant et arrière.

Après pour d’autres cartes son le permettant, je suppose que la manip doit être legerement differente.

et est ce que je peux brancher les sortie audio avant et arrière au même temps? une pour la chaine hifi et l’autre pour le pc

oui si tu dispose du programme qui le gere donc soit un pilotte qui le gere come plus haut soit un logiciel de mixage

oui mais comment ?

chaine hifi connectée a la sortie son arriere du pc (rond vert) et en meme temps enceinte pc sur sortie audio de facade de boitier (egalement rond vert)… reste a voir si ton pilote peu gerer les 2 flux audio.

et comment savoir si il les gère?
même si c’est le même son qui sort sur les deux sortie

Tu as complètement raison, il faut un cable jack ->RCA(rouge et blanc), et c’est tout, ensuite tu branche le jack derrière ton pc sur la prise casque puis tu relie l’autre bout sur les deux prises rouge et blanche de ta chaine hifi.