Comment brancher mon lecteur ?

bonjour

j’ai commencé à faire mes premiers achats pour mon nouveau PC.
J’ai déjà pris sur matériel.net :

  • 2 Go de G.Skill PC5400 LA
  • Un graveur DVD samsung 183 sata
  • un lecteur de cartes dont voici le modèle ici

il me restera a acheter la CM, une ASUS P5N-E SLI, un proc surement le E6420 , un DD un 320 GO de chez Samsung et la CG, pas encore fixé sur le modèle.

Donc ma question concerne le lecteur de cartes que je viens d’acquerir, c’est un modèle interne et je pensais qu’il se mettait sur un Port USB, puisqu’il en propose un en façade . Ce n’est pas le cas, a l’arrière, j’ai 8 fils : 2 fils GND, 2 fils VCC, 2 fils D- et 2 fils D+. Donc pourrai je brancher mon lecteur sur l’ASUS que je compte acheter ?

Une 2ème question cette fois sur la mémoire. J’ai acheté ce modèle de G.Skill ici.
Ma commande je l’ai passé mardi 1 mai a un prix affiché à 121,99 euros, j’ai reçu mon colis aujourd’hui vendredi 4 mai et le prix sur le site comme vous pouvez le voir est passé a 110,79 euros soit 11,20 euros de moins ce qui n’est pas négligeable. Suis je en droit de demander un avoir ou quelque chose ?

merci

Oui, il faudra le brancher sur des pins qui sont sur la carte mère prévues pour un port usb, pour les correspondant il faudra t’aider du manuel de la carte mère. :jap:

[color=blue]merci juju251, je suppose que toutes les CM permettent cela car j’ai pour le moment choisis la P5N-E SLI comme je l’ai dit, mais peut etre que cela pourrait changer toujours dans une ASUS, mais dans la série des P5B.

Sinon concernant la baisse de tarifs de la mémoire, il y a t’il quelque chose a faire ?[/color]

Non, tu as commandé trop tôt :jap:

trop tôt par rapport a la baisse oui, mais je ne pouvais pas le savoir . Je leur ai envoyé a tout hasard un petit mail pour voir s’il accepte de faire un petit geste en leur précisant tout ce qu’il me restait encore a acheter, on ne sait jamais . :neutre:

Toutes les cm permettent cela depuis au moins 6ans :ane: