Comment brancher mon kit Gigawork ProGamer G500 sur le décodeur d'Orange HD ?

Bonjour, je me suis enfin décidé à prendre le décodeur TV d’Orange et comme je suis encore feignant je l’ai branché sur l’un de mes écran en HDMI. Mais pour le son c’est plus compliqué :
J’ai essayé de brancher 2 satellites de mon kit mais le son est terriblement bas. Ce que je pense par un manque de puissance venant du décodeur. Alors serait-il possible de brancher directement mon kit voir mon rak audio que j’ai en facade : Sound Blaster X-Fi Fatality Edition ?

une image de ma carte et de son Rac : photo
Message edité le 26/05/2010 à 22:09

C’est normal que le son qui sort des 2 satellites que tu as branchés sur ta télé soit faible, ils sont étudiés pour être branchés derrière une amplification (très souvent le caisson de basse du kit) :neutre:

C’est exactement ce que je me suis dit… après coup.

Mais ça ne résous pas mon problème.

Infos complémentaires :

  1. Il y a une sortie numérique derrière le décodeur Orange mais je sais pas quoi comme sortie.
  2. J’ai des entrée SPDIF et Optique sur mon rack qui lui même rattaché à ma carte son qui elle envoie le son vers mon caisson de basse qui fait ampli.

N’y a-t-il pas moyen de les relier ?
Message edité le 26/05/2010 à 22:26

Ben tu peux toujours brancher la sortie S/P-DIF sur l’entrée S/P-DIF, mais ça t’oblige à toujours avoir l’ordinateur allumé, sans compter qu’il te faudra sans doute lancer un programme pour “capturer” l’entrée S/P-DIF de la carte son.

Mais si tu as un kit d’enceintes amplifiées, il a peut-être une entrée S/P-DIF ??

Ok mais de quel cable ai-je besoin et ou le trouver surtout ?
Et c’est quoi ce logiciel pour capturer l’entrée spdif ?

y pas d’entrée sp/dif sur mon caisson, mais une entrée auxilliaire qui doit être une fiche jack.

Regarde s’il n’y a pas de sortie son RCA sur ta télé. Dans ce cas, tu branche ce genre de cable

http://pan4.fotovista.com/dev/4/8/46000384/g_46000384.jpg

et pis c’est tout :slight_smile:

Au pire un cable jack 3,5 -> 3,5 branché sur la prise casque de la télé, ce n’est pas forcément le plus élégant (et ca coupe le son de la télé…) mais ca peut aussi marcher.

yoshi80, n’a pas compris que j’utilisais un écran de PC mais je t’en veut pas.

Sinon pour moi c’est résolu en branchant un cable S/P-DIF dans la sortie Numérique du décodeur Orange et l’entrée sur mon Rack.

Bon il m’a fallut aussi que j’enlève la coche “Muet” dans le volume de S/P-DIF sous windows…

:super:

Faut dire aussi que comme ce n’était précisé nulle part, fallait donc le deviner :wink: (Palou aussi s’est fait avoir d’ailleurs)

L’essentiel étant quand même que ca marche :jap:

:non: Non pas le “deviner”, mais le “déduire” dirais-je.
En effet : pourquoi n’y aurait-il pas de son avec une connexion HDMI du décodeur Orange vers un téléviseur ? :wink:

Hier = lendemain de match de foot = capacité de déduction réduites (capacité absorption maximale atteinte) :wink:

:ane:

Perso, je ne joue pas au foot, donc pas de problème de ce côté-là pour moi. :wink:

Et surtout, je ne sais pas pourquoi j’ai eu cette déduction… un coup de bol à n’en pas douter. :oui: