Comment brancher mon home cinéma sur ma carte-mère

Bonjour, voilà depuis hier je dispose d’un home cinéma, et j’aimerais en profiter pleinement puisque je fait l’entrée en 2.1 donc toutes mes enceintes ressorte le meme son…
Je dispose de la carte-mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P

DOnc j’ai prit un cable sur la prise verte avec deux prise (rouge et blanche ) que j’ai brancher sur mon home cinéma.
Sauf que sur mon home cinéma, j’ai un rectangle avec marquer Input et trois range de deux trous
blanc rouge
blanc rouge
blanc rouge
Donc je pense que pour disposer du 5.1 je doit brancher toutes ses prises. J’aimerais savoir comment les brancher car j’ai effectuer une recherche sur internet et je ne trouve pas ma réponse.

Concernant les accessoires à acheter si il est possible de les trouver sur le site de la Fnac.

Je vous remercie d’avance de votre aide

Tes 3 entrées sont les mêmes c’est du stéréo rouge droit et blanc gauche
Tu peux mettre 3 appareils différents mais en stéréo
Pour du 5.1 tu dois d’autres couleurs entrées
A+

Bonjour, j’ai regarde la notice de ma carte-mère, en faite il faut que j’utilise les sortie de ma carte-mère les couleurs bleu, vert et noir je croit et que je relie cela avec les prise blanc et rouge.

le plus simple pour brancher un appareil audio en 5.1 sur un ampli home-ciné c’est quand même en coaxial ou en optique, c’est fait pour ça :neutre: (encore faut-il disposer d’une sortie audio numérique sur le PC mais généralement c’est le cas)

+1 Almalexia