Comment brancher mon Amstrad 5.1 a mon pc ?_?

voila,j’ai un amstrad 5.1 channel home theatre system vieux de 5 ans je crois,mais je ne l’utiliser que pour regarder des DVDs,mais le son etait trop fort mm au minimun :arf:

mais maintenant je voudrai l’utiliser sur mon pc comme enceinte,mais voila,je sais pas comment le brancher :frowning:
derriere,il y a 5 port pour les enceintes, et 6 pour relier au (normalement lecteur dvd fournit avec ) sauf que je ne sais pas ce que je dois relier au pc,voila comment ca se presente:

            ----------   INPUT   ----------                                                                    ^                    ^
            |     SL       CEN       FL/L  |                                                                   /  \                  /  \
            |     ( )          ( )            ( )     |         <----- Port en blanc                      /     \               /     \
            |                                           |                                                                /        \            /        \
            |     SR        SW        FR/R |                                                              /           \         /           \
            |     ( )          ( )             ( )    |         <----- Port en rouge                 /              \      /              \
            |__________________ |                                                           /                 \   /                 \ 

voila un petit schema de comment ca se presente,et je precise que la notice dit rien sur un branchement PC (mais 1) je vois pas pourquoi ca serait pas possible,et 2) je dis ca mais j’ai pommer la notice ^^)
enfin si quelqu’un aurait des connaissances la-dessus,je le remercie de m’aider

Et bien comme précisé sur un autre post … une petite recherche aurait pu etre faite , bref , une sortie 5.1 d’un pc, se decompose , par un jack Stereo pour D et G , un stereo pour surround D et Gauche , et un jack stereo pour Subwoofer/Central.

apres avec des cables jack stereo/RCA
Et bien en fonction du manuel de ta carte son, tu branches pour faire correspondre chaque sortie de ta carte son à l’entrée de ton ampli.

Tu poses une question en mettant la réponse dedans ??? ou alors je n’ai pas compris ce que tu cherches.

Que veux-tu savoir exactement ??

bon le schema est mal passer,dsl :stuck_out_tongue:
sur mon caisson de basse qui possede les ports,il y en a 6:

- 3 en blanc qui de gauche a droite est marquer  SL , CEN , FL/L
- 3 en rouge -----------------------------------------------  SR , SW , FR/R

je me souviens qu’il fallait casi tout brancher au lecteur dvd fournit en pack avec pour pouvoir avoir du son,mais maintenant que je veux le mettre sur PC,je ne sais pas si je dois tout brancher,ou bien seulement SR et SL,pour left et right (car j’ai un adapteur, avec un cable rouge et l’autre blanc qui se forme en un seul cable Vert pour PC,comme sur des enceintes PC)

Voila ,c’est ca mon probleme,et pour ma carte son,c’est une interne,ma carte mere c’est une GIGABYTE GA-MA78G DS3H.
La carte son interne (7.1) est composer de 6 sorties (vert,bleu,noir,orange…)

Je suis désolé, mais je ne comprends vraiment pas ton problème : tu branches les 6 voies et roule ma poule, en tous les cas c’est ce qui me semble évident et que je ferais personnellement.
Pourquoi veux-tu ne brancher que les voies arrières ?? :heink:
Edité le 05/09/2008 à 00:09

SL : Surround gauche
CEN : enceinte centrale
FL/L : frontale gauche
SR : surround droite
SW : subwoofer
FR/R : frontale droite
:wink:

Oui enfin ça, je pense qu’il le sait depuis longtemps vu qu’il utilise le kit déjà depuis 5 ans… :wink:

Mais merci pour votre intervention Maître Palou. :jap:

  • 1 pour la recherche sur le manuel de la carte mere qui te donnera quoi brancher sur quel couleur…

Nan Palou c’est pas ça, j’ai en tout 11 port derriere mon caisson de basse, 5 sont pour les 5 enceintes (bien sur :riva: ) et les 6 autres sont destiner a etre brancher a six ports qui se trouvent sur le lecteur dvd (c’etait un pack amstrad 5.1+lecteur DVD),or je n’ai qu’un port vert sur ma carte son (et les autres je sais pas a quoi il servent,a parts aussi pour le micro).

Donc je voulais savoir comment je dois brancher ses Six ports de données,ou si je ne dois que brancher que 2 d’entre eux.

recapitulatifs :

  • Six ports surement de données (les six etant reliers a six ports derriere le lecteur dvd)

  • 5 ports servant pour brancher les enceintes (ca je sait faire :miam: )

Donc ma question, est-il possible d’utiliser ce kits 5.1 comme “enceintes” d’ordinateur,et si oui,quels branchement me conseilliers vous,ou quels adaptateur peut m’aider a faire ça ?

Tu n’as besoin d’aucun adaptateur, il te suffit de brancher les 6 sorties analogiques de ta carte son (voir le mode d’emploi de la carte mère [pages 20 et 21] pour savoir qui est qui) sur les 6 entrées analogiques de l’ampli (voir les explications de Palou si tu ne sais ce que veulent dire les inscriptions des connecteurs).
www.gigabyte.com.tw…

Extrait du mode d’emploi de la carte mère (page 21) :[quote=""]
Center/Subwoofer Speaker Out Jack (Orange)
Use this audio jack to connect center/subwoofer speakers in a 5.1/7.1-channel audio configuration.

Rear Speaker Out Jack (Black)
Use this audio jack to connect rear speakers in a 4/5.1/7.1-channel audio configuration.

Side Speaker Out Jack (Gray)
Use this audio jack to connect side speakers in a 7.1-channel audio configuration.

Line In Jack (Blue)
The default line in jack. Use this audio jack for line in devices such as an optical drive, walkman, etc.

Line Out Jack (Green)
The default line out jack. Use this audio jack for a headphone or 2-channel speaker. This jack can
be used to connect front speakers in a 4/5.1/7.1-channel audio configuration.

Mic In Jack (Pink)
The default Mic in jack. Microphones must be connected to this jack.
[/quote]

[edit]
OK, je viens enfin de comprendre de quels adaptateurs tu parles… J’ai un cerveau lent !! :fou:
Pour chacune des trois sorties jack de ta carte son il te faut un cordon avec à une extrémité un connecteur mini-jack mâle stéréo et à l’autre extrémité deux connecteurs mono pour brancher sur ton ampli.
[/edit
Edité le 05/09/2008 à 18:54

Pour résumer :

Center/Subwoofer Speaker Out Jack (Orange) à connecter sur CEN et SW

Rear Speaker Out Jack (Black) à connecter sur SL et SR

Line Out Jack (Green) à connecter sur FL/L et FR/R

Est-ce plus clair ainsi ?

Ok merci,je vais tester ca,parcontre je pourrai donner le resultat que dans une semaine,car la seule personne que je connaisse qui puissent m’en passer,je l’a verrai que dans une semaine minimum :op

Enfin vraiment merci pour cette explication (qui est tres clair pour moi :super: ),j’te dis si c’est bon des que j’ai recu les cable, (car j’ai qu’un seule adaptateur ^^)

Ne te presse pas, je pars demain pour presque trois semaines. :wink: