Comment brancher mon Ampli ?

Bonjour

Je possède un amplificateur auto 2 Canaux de marque Tuning Power. J’ai acheté également les câbles qui correspond et passé les fils vers l’autoradio et la batterie (sans la branché pour l’instant). Mais je bloque sur un malheureux problème. Comment branché mon ampli correctement ?

J’ai fait quelques photos de l’installation pour que vous compreniez mieux et que vous m’aidiez plus facilement. :slight_smile:

Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge :oui:

Ah zut… Y en a plus que deux :paf:

Et le mode d’emploi il dit quoi par hasard ? [:paysan]

lol Mais ou est donc passé la 7 ème compagnie ? :smiley:

Heu la Notice dit pas grand chose … malheureusement …

Je précise que c’est pour brancher 2 HP.

Les câbles audio qui viennent de l’autoradio sur input et les câbles qui vont aux HP partent de outpout > les HP :neutre:

Pas compliqué … les RCA sur la sortie préampli de l’autoradio -> l’input de l’ampli

Si c’est 2 enceintes, beh le gauche sur le + et - du canal “left” et le droit pareil du coté “right” … si c’est un subwoofer tout seul tu ponte … c’est indiqué dessus de plus , le + et le - du sub aux extémités …

Là où il est mit " remote power supply " tu y connectes le (+) qui vient direct de ta batterie ( cable bleu avec le porte fusible) , la masse , le cable noir, prend la masse le plus proche de ton ampli :wink: et le troisième c’est le remote , le petit cable qui est au milieu des RCA , c’est lui qui commande l’allumage de l’ampli quand tu allumes ta radio ( il faut bien sûr le brancher sur la sortie ad-hoc de l’autoradio) pour les positions , regarde sur le papier de montage afin de bien mettre au bon endroit, les 3 ne me semblent pas marqué comme ça …


Au départ laisse le gain sur une valeur moyenne, et en fonction de tes diffuseurs , tu règles le cross-over sur Bass si tu branches un sub , sur flat si des normaux ( genre 3 voies) ainsi toutes les fréquences passent ....

je déplace sur la section appropriée même si apparement tu as un bon début de réponse