Comment brancher ma xbox360 avec un home cinéma ?

Bonjour, J’aimerai installer un home cinéma sur ma xbox360 pour avoir du bon son quand je joue et quand je regarde un film. Seulement voila, je ne m’y connais pas très bien en branchement audio etc et je ne sais pas du tout comment faire du je ne sais pas qu’elle home cinéma acheter et qu’est ce qu’il doit avoir de particulier.

Donc pour les info technique:
-Ma télé c’est une Roadstar (pas écran plat) avec derrière seulement une sortie péritel et une pour les chaines.
-Autrement la console c’est la xbox360 normal
-Le home cinéma je sais pas encore puisque je vais l’acheter en fonction de ce qu’il doit avoir de particulier pour se brancher avec la xbox360.

Donc la Question: COmment brancher Un home cinéma avec une xbox360 et qu’est ce que le home cinéma doit avoir de particulier `?

Merci d’avanc de de vos réponses. Meilleurs salutations

Ps: Dsl de reposer la question, je sais que qu’elle a déjà été posée mais je m’y connais vraiment pas et j’ai besoin qu’on m’explique étape étape presque ^^.

N’importe quel Home Cinema avec une entrée numérique optique. Il y en a à partir de 150 € environ. Si tu as la 360 version Core, le câble fourni n’a pas de sortie optique. Vu que ta TV est une CRT, prend le câble Euro AV avec sortie péritel RGB, l’image sera meilleure qu’en composite : www.priceminister.com…

Il te faudra aussi un câble optique : www.priceminister.com…

Si tu prends tout chez le même vendeur, tu économiseras sur les frais de port. Si tu veux 7 euros de réduc chez Price, envoie moi un MP :smiley:

Pour les Home Cinema, va voir par là : www.divx-compare.com…
Edité le 16/10/2008 à 19:07

Je crois que le premier câble (sur le premier lien) je l’ai (c’est le câble standard qui se branche derrière la Xbox 360 et ou on peut régler entre ou hdtv je sais plus et Tv ?) Parce que sur le côté il y a un prise pour mettre je sais pas qu’elle genre de câble, c’est pour brancher le câble optique ?
SInon pour le câble optique ok je reconnais la type de prise donc pour le mettre dans le home cinéma c’est facile.

Donc si j’ai bien compris et que mon câble qui arrive dans la xbox est le bon:
-je branche un câble optique dans la prise qu’il y a sur l’embout de la prise péritel xbox (ou il y a TV ou HDTV) et je branche l’autre bout dans le home cinéma.
-Je branche l’autre bout de la prise péritel Xbox directement dans ma Télé (avec la fonction TV)
Et Sa devrait fonctionner et donc j’aurais du 5.1 suround etc avec ma xbox ??

Une entrée optique par exemple fera l’affaire :slight_smile:

Il existe pas mal de câbles pour la 360. S’il est marqué “HDTV” tu dois avoir soit une sortie HDMI, soit une sortie composante (3 câbles RCA rouge, bleu et vert ) ainsi que 1 câble RCA jaune pour la vidéo composite et 2 câbles RCA rouge et blanc pour l’audio. Si tu branche ce dernier à ta TV avec un adaptateur péritel (tu branches les RCA jaune, rouge et blanc dessus), alors tu auras une meilleure image avec le câble Euro AV. Si tu as le câble Euro AV (avec directement une péritel), pas besoin d’en racheter un.

Avec ce branchement péritel + optique, tu auras le son sur ta TV en stéréo et le son en 5.1 (voire 6.1) Dolby Digital/DTS sur le Home Cinema.
Edité le 17/10/2008 à 10:06