Comment brancher le casque de gaming

Bonjour je viens de m’acheter un casque pour le jeu, cependant il faut le brancher via deux prises (1 rose et une verte).
Le soucis est que ma carte son est une phase 22, hors elle ne dispose pas de ce type de connectique.

Alors ma question est, puis je faire passer le casque par la carte mère et mes enceintes par la carte son, ou bien faudra t’il que j’achète des adaptateurs, si il y a?

Ta carte son semble pourtant avoir deus entrées et deux sorties analogiques au format jack.
N’y a-t-il pas une entrée micro et une sortie casque dans tout ça ?
Edité le 24/06/2008 à 22:15

Sur la fiche c’est vrai:

www.ldlc.com…

En pratique on ne peut pas le connecter, les trous sont trop grands.

Sur la notice j’ai:

Analog Line In 1 & 2, balanced 1/4’’ jack

Ben voilà, moi j’ai du jack 1/4 alors que le casque est en 1/8…
Edité le 25/06/2008 à 03:04

Et alors, qu’est-ce qui t’empêche de le connecter ??? :heink:

Ben la taille, l’autre est 4x plus gros:p

Pourtant à priori rien ne semble interdire l’utilisation d’adaptateur jack/mini-jack. :neutre:

Peux-tu nous décrire le problème s’il te plait ?

Et bien au début je ne savais pas si ce genre d’adaptateur existait. Maintenant c’est réglé, ça ne fonctionne pas pour autant mais cette fois ça doit provenir de la carte son. En fait j’ai des soucis avec le spdif, un coup ça marche, un coup ça marche pas, une fois il ne me sort que le son numérique (Digital et dts) l’autre fois c’est l’inverse, ect… rien ne sort du casque non plus.

Je vais la ramener au vendeur pour être sûr.

OK, je comprends mieux ta question maintenant. Effectivement, il existe des adaptateurs 6,35/3,5.

Il faut commencer par brancher les deux mini-jacks réspectivement sur un adaptateur mini-jack/jack.
Puis brancher l’adaptateur du micro sur une entrée micro analogique.
Et enfin brancher l’adaptateur du micro sur une sortie casque analogique.

Sur certaines cartes son il est possible d’avoir le son sur la sortie analogique en même temps que sur la sortie S/P-DIF.
Sur d’autres cartes son ça semble impossible. :neutre:
Edité le 26/06/2008 à 18:08