Comment brancher internet sur 2 pcs ?

slt !!

je voudrais savoir comment on branche internet sur 2 pcs ??

merci :slight_smile:

il faudrai déja savoir si ton modem possede plusieur ports rj45 et/ou usb afin de brancher tes 2pc dessus

-j’ai une prise en mode USB et une prise en mode ethernet.

Tu devrais poster dans la sous catégorie Réseaux :wink: Tu auras plus de réponses.
Sinon tu branches ton modem en USB sur ton PC et tu partages la connexion entre tes 2 PCs qui sont reliés avec un cable RJ45 croisé.
Pour partager la connexion, tu vas dans les propriétés de ta connxion modem, et tu coches "Partager".
Voila :slight_smile:

par hasard ca serait pas une freebox ton modem ? :smiley:

les propriétés de ma connexion c’est dans (demarrer/Connexions/Afficher toutes les connexions) ??? le cable RJ45 c le cable que l’on branche ds le mode ethernet ? :stuck_out_tongue:

non , ce n’est pas une freebox c’est un modem speedtouch de club-internet.

1 solution: un routeur
2 eme solution: partage de connexion (ce que je fais) mais dans ce cas, il faut que le pc branché au modem soit allumé pour avoir internet sur l’autre

BEURK :na:

blague a part la soluce de Chour et uNReaLx77 est la seule qui te donnera satisfaction sans avoir a racheter un modem routeur :wink:

1/ :oui:
2/ Non c’est la prise que tu devrais avoir avec ta carte mère si elle est intégrée, ou bien via une carte PCI

Tu as une autre solution sinon : tu achètes un swith, et tu branches ton modem ainsi que tes 2 PCs sur le switch avec un cable croisé de préférence, et tu paramètres les propriétés de tes cartes réseaux pour quelles reçoivent le signal, en fonction de si tu as une ip fixe ou non.
:slight_smile:

ok merci !! :slight_smile:

Salut,
Si ce n’est qu’un simple modem, je ne vois pas comment cela pourrait marcher, pour faire ça il faut un routeur.
Amitiés
Janus

Edit : et pourquoi des cables croisés ? le cable croisé ne s’utilise qu’entre 2 PC, pour le reste c’est préférence au cable droit.

Le topic est déplacé sur le forum Réseaux :hello: