Comment brancher des enceintes hi fi sur un pc via un ampli

bonjour , j’ai deux enceintes hi fi très puissantes mais sans la base pour pouvoir les utiliser, et j’aimerais pouvoir les utiliser sur mon pc , on m’a dit qu’il fallait le faire via un ampli :confused: ? comment faut il faire ? merci d’avance !

Carte son PC -> Ampli Hi-Fi en analogique -> Enceintes.

Personnellement j’ai une Asus Xonar Essence STX avec un ampli Onkyo TX-8255 qui sont relies en RCA direct.

Et la Onkyo est relier aux Polk Audio Monitor 30 II par du fil multi-brin d’assez gros calibre.

On peut pas shooter le signal directement a des enceintes. Une carte audio n’est qu’un pre-amplifier. Ca n’emplifie pas le son.

Il te faut un amplificateur pour amplifier le signal assez faible sortant de la carte son sur les enceintes.
Et le branchement sera assez simple quand tu auras l’amplificateur :

• Enceintes —> amplificateur
  • Ordinateur (sortie en Jack 3.5) —> Amplificateur (Entrée “Aux” en RCA)

merci pour vos réponse. j’ai un ampli a la base utilisé pour la guitare éléctrique, je suppose que ca ne peut pas faire l’affaire ? si ? ( psk je n’ai pas le budget pour acheter un bon amplificateur hi fi )

Pas vraiment.
L’amplificateur à guitare n’a pas du tout les mêmes contraintes qu’un amplificateur de guitare, et la ou le son d’un ampli gratte est typé, celui pour un amplificateur Hi-Fi sera plus neutre.
Bref, au pire, tu peux chercher dans le marché de l’occasion un amplificateur pas chère du tout, tu en trouveras surement pour une bouchée de pain.

ok merci, juste une dernière question, faut il un amplificateur adapté a la puissance des enceitnes ou on peut prendre n’importe lequel?

C’est pas n’importe quel ampli qui va avec n’importe quel speaker.

Et un bon ampli, serieusement, ca peut durer des decennies. C’est pas tellement cher. J’ai payer le mien 300 $.

Donc je recommenderais de choisir judicieusement un ampli de bonne qualite avec un bon sonplutot que d’acheter a droite ou a gauche.

www.le-homecinema.com… est un bon guide. C’est pour home cinema, mais ca peut aussi marcher avec du hi-fi.

Et pour la puissance : entre 40 et 60w c’est pluuuus que suffisant. J’ai du 55w et serieusement je ne l’ai jamais pousser au fond tellement que le son est fort juste a la moitier de la puissance de l’ampli lol ;)Le but c’est pas d’avoir un son fort en hi-fi, mais un precis, decouper, clair, net. Tout ca fait un beau son qui est un delice pour les oreilles :slight_smile:

Certes la source doit etre bonne aussi. Oubliez ca en MP3 320. C’est direct CD ou alors du WAV lossless. dBPoweramp best CD ripper sofware quant moi :slight_smile:
Edité le 25/09/2011 à 18:28

Faut surtout regarder l’impédance que peut supporter l’ampli. Après c’est clair que si tes enceintes sont puissantes mieux vaut mettre un ampli assez puissant lui aussi sinon c’est un peu dommage de ne pas pouvoir les utiliser pleinement.