Comment brancher correctement un disque dur interne sur l'alimentation?

Bonjour, je souhaite prochainement installer un nouveau disque dur interne dans ma tour, seulement j’ai un peu peur de mal m’y prendre malgré les tutoriels que j’ai regardé. Ma question se porte en fait principalement sur l’alimentation: le câble d’alimentation pour le nouveau disque dur est-il censé être déjà présent dans ma tour? Si oui, est-il censé être un câble seul? (j’entends par là un câble qui part du boitier d’alimentation et finit par une prise)Ou alors peut-on le brancher sur une prise se trouvant au milieu d’un câble? (Mon disque dur dur actuel est branché par une prise nommée P10 et sur ce même câble se trouve une prise P9 inutilisée, puis-je (dois-je) l’utiliser?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

salut

oui tu peu utilisé la p9 si c’est la même

Si tu as un autre cable de même type qui sort de ton alimentation de libre tu peu l’utiliser aussi

Salut !
La prise que tu dois brancher sur le DD (pour l’alim) doit ressembler à ça (la noire) :

www.materiel.net…

ou au blanc si c’est encore un ide
Edité le 08/09/2008 à 22:16

Ok mais si la prise noire se trouve non pas au bout d’un des câbles, mais au milieu de celui-ci (donc un câble avec une autre prise noire au bout), ça joue quand-même?

oui de toute façon tes preise d’alim sont en parallele les une au autre
Tes prise d’alim DD son toutes identique prend celle qui est libre

c’est un disque sata ou ide que tu achettes?

Un Sata.

Tu peux aussi utiliser un duplicateur molex qui se divisera en deux alimentation DD, très utiles pour le gain de câbles !

D’accord, merci beaucoup pour toutes ces réponses :wink: