Comment brancher correctement les prises de connexion usb avant ?

Bonjour à tous,

J’ai un boitier Aopen qui possède sur la face avant : deux prises usb et les prises audio. Le cable à l’intérieur possède deux fiches usb à brancher sur la carte mère.

Lors de l’achat, le vendeur m’a dit que je devais brancher qu’une seule des deux fiches sur la carte mère. En effet, j’avais testé, les deux prises usb fonctionnaient alors que je n’avais branché qu’une des deux fiches sur la carte.

Depuis quelque temps, mes deux prises usb avant ne fonctionnent plus. Quand j’y branche une clef/disque dur usb, la lumière verte de la clef s’allume mais elle n’est plus détectée par Windows. Si je la branche sur une prise arrière, pas de problème.

Pouvez-vous me dire ce qu’il se passe ? Dois-je brancher les deux fiches du cable usb sur la carte mère ?

Normalement c’est un ligne par prise usb, il se peut que ta fiche ait 2 lignes de 4 pins voire un détrompeur en plus. Si tu as une fiche de 2 lignes parallèles c’est bon pour 2 USB façade et cela va sur ta carte mère sur une broche 8 pins parfois 9 avec un détrompeur

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=126
j’ai toujour mis dans cette ordre orange,blanc,vert,noir

Merci pour votre aide (notamment pour l’adresse du site que je ne connaissais pas). Je verifie ce soir !

L’ordre n’est pas toujours respecté et le code des couleurs n’est pas standard mais dans 98% des cas c’est ce branchement qui est utilisé :oui: !