Comment brancher adaptateur TNT

Bonjour, j’ aurais besoin de conseils pour brancher : un adaptateur TNT, un lecteur magnétoscope, un graveur DVD et un magnétoscope.Merci aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre.

Bonjour, ça doit ce faire au niveau des prises peritel et antennes, [l’ adaptateur TNT en série] et ensuite le [graveur DVD et magnétoscope en parallèles].
Ok ? :confused:

Effectivement, il faudrait brancher la sortie vidéo du décodeur à la fois sur le graveur et le magnéstoscope.

Pour cela, soit tu as deux sorties sur ton décodeur parmi celles-ci : composite, S-Vidéo, PERITEL. Et tu peux donc brancher une sortie différente sur chacun de tes deux appareils.
Soit tu n’as qu’une sortie PERITEL et il faudrait trouver un câble PERITEL en “Y” pour connecter la sortie du démodulateur sur les deux appareils.

Ou alors tu choisis de ne connecter le démodulateur que sur le magnétoscope, ou le graveur. :frowning:

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais connecter que le graveur avec l’ adaptateur. Donne moi la marche à suivre pour mettre les antennes et peritel stp car je patauge totalement (eh oui, des gens pas doués comme moi existent encore ). Merci beaucoup.
Edité le 02/11/2007 à 16:59

Je n’ai pas de démodulateur TNT, donc difficile pour moi de vraiment t’aider dans le câblage de tout ça. :frowning:

Mais je suppose qu’on branche l’antenne sur l’entrée antenne du démodulateur et en suite une PERITEL entre le démodulateur et le graveur.

Une PERITEL également (ou une HDMI suivant tes connecteurs disponibles) entre le graveur et la télé.

Une PERITEL encore entre le magnétoscope et la télé.

Quant au lecteur de cassette vidéo, je le brancherais par PERITEL sur le magnétoscope s’il ne sert qu’à faire des copies.

Selon le matériel il peut y avoir plusieurs possibilités.
Mais généralement, c’est un peut comme ça Jacky67, aussi ça dépend de l’utilisation.

Bonjour Smoky_toon et Jacky67,

:hello: Voici la liste de mon materiel :

                    téléviseur...... SONY .......2 péritels
                    TNT...2 tuners .............Prémio DT3....CGV
                    magnétoscope PHILIPPS.............VR..570 / 39
                    graveur DVD...........PACKARD  BELL............250
                    magnétoscope qui sert uniquement à lire les cassettes .............SIEMENS.

  Merci pour votre réponse et bonne journée.          :)

Tu peut faire comme ça :

  • sur la tv, tu branche le magnétoscope qui sert uniquement à lire les cassettes, sur 1 des 2 péritel.
  • sur le décodeur tnt, tu branche l’arrivée de l’antenne, et la sortie d’antenne à la tv ( tu peut aussi passer par le magnétoscope ).
  • péritel 1 du décodeur au dvd, péritel 2 ( vcr ) au magnétoscope.
  • sorties péritel du magnétoscope et dvd ce rejoignent sur une multi-péritel ( Y ), et qui va sur la 2ème péritel de ta tv

Et voilà ça devrai marcher :wink:

:hello: Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse mais voilà quand j’ ai branché mon adaptateur, il me manque Tf1 et une autre chaine.Donc, je n’ ai pas encore essayé les branchements du dvd , magnétoscope … Peux tu me renseigner pour les chaines manquantes. Merci. :slight_smile:

Je sait pas pour les chaines qui manquent
Refais un scan des chaines ?

Sur Strasbourg plusieurs personnes ont rapporté qu’elles avaient été obligées de refaire une recherche de chaînes dans les jours qui ont suivi le démarrage de la TNT car elles n’avaient pas toutes les chaînes dés le premier jour.

Merci à vous deux, Smoky_toom et Jacky67, pour vos réponses.Bon week end à vous. :slight_smile:

Tiens-nous au courant du résultat du scan des fréquences. :jap:

Bon week-end. :wink: