Comment brancher 3e ecrans sur mon PC

J’ai une ATI3850 avec 2 sorties DVI utilisées.
J’aimerais raccorder un VP , qui necessite une 3e sortie DVI.
Que faire ? j’ai essayer un splitter DVI mais cela ne marche pas (pas les memes frequences et reso)
Les 3 ecrans seront en mode clone

change de CG

www.ldlc.com…

voilà www.pcsoluce.fr…

si est impossible avec 2 sorties sur une carte graphique d’avoir 3 écran avec des réso et des fréquence différentes.

Avec ton splitter connecte 2 écran avec réso identique, et avec l’autre sortie connecté ton VP.

Sinon www.ldlc.com… (attention connection AGP)

Sinon avec une 2ème carte graphique (cf google)

La solution la plus efficace et la moins cher ça retse de simplement ajouter une deuxieme carte vidéo. Meme bas de gamme (un truc à 30-40€ ça suffit), ça fera l’affaire.

Apres faut voir en fonction des ports dispo et donc du type de carte que tu va pouvoir ajouter.

Merci pour vos reponses :

Le doubleur DVI ne marche pas : car tous les 3 aficheurs sont differents (moniteur LCD, TVHD, VP)

en résumé :
changer de CG pour une ATIHD4850 avec 3 ports
ou
une ATI 3850 en crossfire (65E)
ou
une carte pas cher a 30E

les vrai doubleur DVI sont hors de prix 150E en moyenne

Salut Koala :slight_smile:
j’ai vu une ATI 4830 Powercolor Avec 3 ports : DVI + HDMI + VGA,
a ton avis les 3 ports ne sont pas utilisable successivement avec des raccourcis clavier dans le CCC
(c’est a dire activer le DVI ou l HDMI ou le VGA independament ? )

pour la solution de la carte pas cher : plutot PCI EXpress (sachant que j en ai un de libre) ou PCI
-> aucun risque de confilt avec la carte existante ?

Merci

C’est pô un koala :o

Tant qu’à faire: PCI-Express. Les cartes PCI commencent à se faire rare.
Et non ça ne posera aucun probleme de conflit ou autre.

:MDR:MDR:MDR

Même s’il est équipé d’une HD3850, et que, par exemple il prend une 8400GT? (je demande c’est tout hein :jap:)

Aucun soucis, il faut juste veiller à ne pas installer catalyst control center ET forceware.

donc si la carte principale est une ATI, on installe CCC mais pour la care nvidia on n’installe pas le logiciel de configuration forceware.
Les conflits qu’il pourrait y avoir c’est entre les softs de configuration (ça pourrait marcher, sur un malentendu, mais il vaut mieux eviter quand meme).
Donc n’installer que le pilote pour le systeme, et ça ira tres bien (ça fonctionne depuis longtemps, nombreux sont ceux qui utilisaient des cartes bien différentes pour faire du multimoniteur :wink: )

Merci :jap:

Ok merci pour la réponse,
je compte rester chez ATI : ce qui simplifira les installs,

ps: bon c’est pas un koala, ca ressemble un ptit ours, ou un ragondin ? :smiley: