Voila mon problème : j’ai 3 écrans à brancher sur le même poste, mais deux sorties sur ma carte graphique. Quelles sont les solutions pour brancher mes 3 écrans ?
Je précise qu’il me faut une image différente sur chaque écran. Ce n’est donc pas un simple spitter que je recherche…
D’avance merci pour le coup de main !
Edité le 13/05/2008 à 08:55
Etant donné que c’est pour ma boite, le prix n’est pas vraiment un problème. Je viens de contacter le fournisseur informatique qui m’a proposé la même solution.
Par contre, il faut avoir la même résolution sur les 3 écrans ou pas ? (j’ai un écran de 17’’ et les deux autres sont des téléviseurs LCD 40’’ en 1920 x 1080)
le plus simple ça retse d’ajouter une carte video au PC :neutre:
ça coutera moins cher que la solution de matrox, et sera plus efficace.
Si tu as une carte mere PCI-E alors il suffit d’ajouter une carte PCI-E (pas besoin de support du SLI pour ça au contraire!), si tu est en AGP alors on trouve encore des cartes PCI (non PCI-Express).
A noter que la puissance pure n’est pas importante, n’importe quelle carte actuelle sera suffisante
J’ai justement installé une carte AGP avec 2 sorties DVI, en pensant pouvoir utiliser ma sortie vidéo de la carte mère comme 3ème sortie. Et bien ça ne fonctionne pas… Pas moyen d’avoir les deux.
Les autres ports que j’ai sont tous en PCI-Express, et la solution d’avoir une deuxième carte ne m’enchante pas plus que ça…
Que pensez vous de cette solution :
Utiliser mes deux sorties DVI de ma carte
La première pour mon écran principal
La seconde sur laquelle je branche un boitier Matrox DualHead, pour brancher mes deux autres écrans (que j’aimerais bien faire fonctionner comme un seul grand écran)
Qu’en pensez-vous ? Mon fournisseur informatique est assez peu convaincu par cette succession de branchements et préfère utiliser un branchement unique…
Pour les résolutions, je ne sais pas. En fait l’avantage de ce genre d’adaptateur, c’est qu’il n’y a pas besoin d’ouvrir le boitier pour rajouté un composant, ça évite les pertes de garantie pour les PC d’assembleur.
Autrement dans la mesure ou c’est pour ta boite, tu peux surement contacter directement matrox pour avoir des informations sur les résolutions.
Attention aussi, si tu comptes acheter cet adapteur, il existe en deux versions. Une avec 3 sortie VGA et l’autre avec 3 sortie DVI.
Normal, Si tu en en AGP, ce bus est incapable de piloter 2 chip video en meme temps, l’installation d’une carte AGP desactive automatique le chip integré. Il faut un bus PCI-express pour cela.
ça m’etonnerai que tes autres ports soient en PCI-Express, mais plutot en PCI.
Pourquoi? Ca te poses un probleme particulier ??
Franchement le rapport prix/prestation d’une 2m carte est largement plus favorable que le truc que Matrox qui s’adresse vraiment à ceux qui ne peuvent pas ajouter de carte (ordinateur portable etc).
S’il n’y a pas plus de problèmes que ça pour installer une carte supplémentaire en PCI, pas de soucis je le fais. Mais l’avantage du boitier Matrox, c’est de me donner la configuration suivante :
Sortie 1 de ma carte ATI : écran principal en résolution 1024x768
Sortie 2 de ma carte ATI : boitier Matrox DualHead avec mes 2 écrans qui se comportent comme un seul grand écran secondaire (ce que je cherche à avoir), en résolution 3840x1080
Reste plus qu’à savoir si le boitier me permet de faire ça ou pas… (ça a l’air de fonctionner quand le boitier est relié à un PC portable)
tu peux déjà faire ce test là : mettre l’affichage secondaire de ton Ati en résolution plus élevée que l’affichage primaire, … parce que toutes les cg ne sont pas capables de le faire. Et dans ce cas là, la solution que tu décris avec le dual head ne fonctionnera pas. (sauf si tu inverses affichage primaire et secondaire)
ensuite, c’est une question de goût, soit tu aimes bidouiller et tweaker au maximum (pex préférences des positions des fenêtres de dialogue, des applications, des fenêtres maximisées, etc ) et la solution dual carte graphique sera meilleure (rester dans l’ati). Soit tu veux un truc simple rapide et le dual head peut parfaitement convenir.
aussi, si tu veux deux signaux overlay, deux cg ça sera mieux.