Comment branché ma Chaine Hi-Fi avec mon écran LCD LG

Bonjour,
Jaimerais pourvoir branché ma chaine Hi Fi a ma télé. J’arive a la branché grace a une prise péritel et a voir le menu sur mon écran. Mais jaiimreais pouvoir avec le son de la télé qui sort de mes enceinte es ce possible ?

Avant de vouloir brancher quoi que ce soit, il faudrait s’assurer que ce que tu appelle chaine hifi dispose bien d’entrées :wink: (1 entrée AUX fera l’affaire par exemple).

Ensuite il faudrait savoir de quel type de télé tu disposes. Il faut qu’elle ait une sortie son sinon c’est un peu foutu… Reste la solution du décodeur externe, ils ont souvent une sortie son ou, au pire, on peut trouver des péritels avec sortie son en RCA.

Ce genre de prise à mettre sur la sortie péitel de ta télé (si elle en a une, son manuel est ton meilleur ami) peut permettre d’avoir le son en sortie

Merci donc mon écran c’est un LG LCD 106cm je l’est acheter n’y a pas longtemp il y a l’HDMI desu tout…
Donc voici un bout de l’ariére de ma chaine Hi FI[Photo supprimée]
Et voici l’ariere de ma chaine Télé:[Photo supprimée]

Je vois une péritel sur la chaine et la télé : ce sont les 2 qui sont reliés ensemble ? Si c’est le cas, le son devrait être récupéré sur la chaine sans problème.

En regardant de plus près, tu as une sortie numérique optique sur ta télé et la même prise sur la chaine : vérifie sur la notice de la chaine que c’est bien une entrée et ton problème est résolu avec un simple cable Toslink www.rueducommerce.fr…

Sinon il y a effectivement 2 entrées sur la chaine (en haut à gauche) mais je ne vois pas de sortie sur la télé.

Ce n’est pas une chaine HiFi, c’est plutôt un Home Cinema :neutre:
Edité le 20/04/2010 à 13:52