Comment booter sur une clef usb sur linux ubuntu?

bonjour,
j’avais installé linux unbuntu mais j’ai envie de passer a linux mint (par curiosité) j’ai essayer pleins de manière de le faire mais j’amais j’ai reussi,
merci d’avance

Hello,

Quel est ton problème? Car c’est pas tellement ubuntu qui va booter la clef, mais ton ordinateur… Donc si tu as une clef bootable, tu as juste à créer la clef avec un outil qui va bien (rufus sous Windows, sous Linux ? Bonne question!) et l’ISO de Linux Mint.

SN

Bonjour,
ben c’est un des logiciels disponible sous ubuntu, l’icone de afficher les applications, a pour titre créateur de disque de démarrage, suffit de trouver l’iso et zu.

Bonjour,
j’ai déja « construit » l’iso avec rufus,
mais c’est juste que je n’ai pas compris pour demarrer ou booter avec la clef usb parce que de base le pc etait sur windows et sur windows c’est simple de booter mais sur ubuntu bah la technique de windows ça marche pas, et aussi j’ai un pc windows et un ubuntu.

Dit autrement ton bios est UEFI en mode fast boot et tu n’as pas la possibilité de presser une touche pour y acceder?

Peut être tenter la commande sudo systemctl reboot --firmware-setup dans le terminal de ubuntu
j’ai tenté sous mon linux virtualisé mais virtualbox n’est pas uefi donc cela me donne

Dans mon bios j’ai une option activable qui permet son acces en appuyant 4 ou 5 sec sur le bouton power (mais vu que je n’utilise pas le fast boot je ne l’ai jamais utilisé)

bonsoir,
merci Feunoir de m’avoir aider!