Comment booter à partir d'un disque S-ata II

Les fichiers dessus sont ok. Je vais refaire la manipulation du Ghost pour remettre l’image dessus (vu que j’avais reformater), et je te dirai quoi après. Merci

Bon alors, j’ai refait un Ghost et au lancement du PC ça me marque “Erreur lors du chargement du système d’exploitation”…

je sais pas ce que ça peut bien être. la seule astuce avec les ghost c’est que parfois il faut refaire un fdisk /mbr (depuis une disquette de win98se pex) mais dans ce cas là on a comme symptome une démarrage qui tourne en boucle juste avant d’arriver sur le bureau.

tu peux aussi essayer de faire un fixboot ou fixmbr depuis la console de récup du cd d’install.

Et je fais comment ça ? (foxboot et fixmbr)

tu as essayé de passé ton hdd via le cavalier en sata1

j’au le meme probleme, ca fait plus d’un mois et demi que j’ai rempli ce formulaire et que dalle :o

Oui, j’ai essayé le cavalier en sata 1, pareil…

Une petite question ;

Lorsque je mets le CD d’install d’XP et que je fais “Réparer”, dans le menu Dos, la lèttre de mon lecteur est C: alors que j’avais mis S:, ça peut poser problème ou c’est normal ?

peut-être, mais dans ce cas le problème pourrait-il seulement être un problème de boot (?), la reconnaissance et le fonctionnement se faisant bien sous dos et sous windows …

ta partiton est S pour le windows de l’ide mais après le ghost du C, en bootant sur le sata ta partition devient C pour le windows du sata (heureusement, vu que tout le windows est parametrer pour se trouver sur le C) (mais ça restera S pour le windows de l’ide si tu le redemarre)

Ok je comprends mieux.

Par contre, ça n’arrange pas mon problème, c’est toujours la même chose…

comme dit priest, faudrait peut-être faire un essai avec le hd mis en sata1, ça doit être un jumper à mettre, peut-être aller voir des infos sur le site de maxtor …

Le disque est en Sata 1 là…

dans ce cas, je calle … y a surement un truc qui m’échappe (pas facile de résoudre rapidement ce genre de problème via le net sans tester toute tes connaissances ou toutes tes manips effectuées)

vérifie toujours que le boot.ini renseigne bien le bon chemin :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect /NoExecute=OptIn

tu ne serais pas en mode raid par hasard pour le canal de ce sata dans le bios de la carte ???