Comment booster ma config?

Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu’un pourrait m’aider pour booster ma config … car je vais recevoir mes ventilateurs pour refroidir mon pti pc… ^^
Donc ma config :
-Asus p5wd2
-Intel p4 661 3.6ghz
-NVdia geforce 7600tg 256mo Leadtek (560mhz/700mhz)
-1go (2x512mo) 6400 corsair xms2 twinX
-HDD Diamonmax 10 320go Maxtor
-alim raptoxx 550W

Mes ventillateurs sont un zalman vf900 led pour ma CG et un NOCTUA NH-U12F (double ventillateur 120…^^) pour le proce…

Merci de vos réponses…

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
prend un core2duo e6300 , avec ton p4 tu pourra rien faire :riva:

ouè mais bon je tiens pas à changer de proce… j’y ai déja pensé mais si je change c’est pour un e6600… et j’ai pas 400€ (proce+ CM) à mettre dans mon pc maintenant… donc je reste avec ma config actuelle…

Salut,

pourrais-tu préciser certains points?
Comme le chipset de ta carte mère(955x ou 975x),
identifier précisément ton process. (sur intel process finder par exemple) pour que tu saches sa limite de t°.
est-ce que tu sais dire si ta ram et ton fsb sont synchro, ou pas?
et
ou tu en es déjà en o/c?

le lien vers intel processorfinder:
http://processorfinder.intel.com/default.aspx

c’est un de ces deux-ci?
1°/ http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL8WF

2°/ http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL94V

à +

Alors pour te répondre :
-mon proce est le n°2 ( http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL94V))
-le chipset de ma CM est un 955X
-pour la ram et le fsb je suis pas sur de ce que tu veux dire…
-et enfin en O/C je me suis déjà amusé à monter mon proce à 4.2 ghz et la je test ma CG avec 3d mark 2005 pour voir les résultats quand je l’O/C…
J’espère que j’ai répondu à tes attentes… et que tu vas pouvoir m’aider…^^

bcp de gens ici pourront t’aider avec des renseignements précis :wink:

'l’a l’air cool -> 69.2°C temp max sur le site d’intel… je peux me tromper mais ca sent le bon o/c

ceci te limitera peut-être au niveau des t° générées lors d’o/c poussés, j’espère me gourrer, note que j’avais le 965x avant, et c’était pas trop mal, mais sans plus, …

on a bcp à gagner avec un fsb élevé et une ram synchro(assure la stabilité du système je crois, voir l’avic de plus expérimentés que moi…), comme tu as de la 6400, cela devrait être bon pour ça :wink:

il n’y que quelques progs qui te certifient que ton ordi est-ou non-stable, ils sont:
-Occtptrc2 (ou l’antérieur);
-Prime 95 à laisser tourner toute la nuit après chaque modif.
-Memtest pour la ram;
-Sisoft sandra 1069 (ou le dernier 10105) proposent toute une quirielle de tests très intéressants, en plus de te dire tout ou à peu près sur ta bète :wink:
il y a encore Orthos, cpumark, et j’en oublie sûrement…:confused:

Cpu-Z, Speedfan sont à posséder pour les caractérisiques d’avant et après o/c…

ACHTUNG: la ventillation doit être au point pour évacuer la chaleur, elle est générée dans L2 du processeur, et l’endommage, en tout cas réduit sa durée de vie (même si la plupart des o/cers se fouttent de garder leur proco pendand 15 ans :wink: )

pour la ram c’est ce que je pensais pour la synchronisation… mais j’ai rein dit paske si jme plantais…la honte…lol… ouè c pour ça que j’ai pris cette ram la… ça correspondait ac mon fsb… donc jme suis pas planté… c’est bien…^^…lol… pour la ventillation j’ai fait un circuit (un ventillo coté et un devant qui aspirent, et un derrière qui rejète tout l’air chaud…) en + dès que j’ai mes ventillos je fè en sorte que l’air chaud du proce sorte directement (en + de ventillo de sortie d’air va créé une (petite…) dépression…) donc pour ce qui est du refroidissement je pense être bon… Est-ce que les dissipateurs de chipset Zalman vallent le coup d’être acheté (10€ les 2 pour mes 2 chipset…)? je vais commander ce soir normalement donc dîtes-moi… merci

Là, …sais pas, bon plaisr à toi :wink:

Au fait j’ai booster ma CG 560/700@600/780… je passe de 6000pts à 6600pts à 3d mark 2005 (juste la CG)… vous en pensez quoi?

ok ben je vais voir… si qq1 peut aussi me donner son avis…

J’ai entendu dire qu’on peut “overclocké” la ram… c’est vrai? en quoi ça consiste? la mienne pourrait s’overclocké correctement ou pas? Je sais que j’ai l’air d’un noob mais je suis pas très collé en overclocking…^^ Au fait, quand n overclocke, on est obligé d’augmenter le voltage? paske j’ai overclocké ma CG mais sans augmnter le voltage dc…

resalut :wink:
elle le peut :oui:
ben pour commencer lis ceci, c’est très important, car avancer sans voir où l’on va…

http://www.pcinpact.com/articles/rubrique.php?id_cat=17

et en fait tout se dit là :wink:

maintenant pour ta CG: tu as sans doute dans ton bios(si la version de celui-ci le permet) une ligne à la page advanced / frequency-voltages qui te permettra d’y faire qqch, mais je ne connais pas ton bios…

Pour sûr, il faut plus de jus pour tout matos poussé dans ses limtes, mais sans aller trop loin…, je crois qu’il est plus conseillé de commencer par des o/c et donc des voltages modestes, ET dès que des irrégularités (même légères)apparaissent, il faut retourner ds le bios pour solutionner cela(souvent diminuer le voltage, car c’est lui qui fait la surchauffe et baisse de fait les perfs)… c’est long et fastidieux, surtout sans méthode :oui: crois-moi :paf:
Donc modifies en premier par 5Mhz la mémoire de ta CG, puis son horloge principale(toujours par pas de 5Mhz), sans omettre de tester sur 3DMark '01( ou ~'05 ou ~'06) régulièrement.
voilà pour ce à quoi je pense… d’autres personnes sont plus au point et te clarifieront tes zones d’ombres(si tu en as)

A +

en fait la j’ai déja O/C ma CG… ça va nikel mais a la longue il y a de petits artéfacts qui apparaissent… c à cause de ma mémoire qui chauffe apparement… donc je vais biento avoir mon ventirad donc pas de problème je pense…

en attendant, diminue un peu ton oc, sinon tu risque ta CG :confused:

de tte façon je ne suis pas la avant de recevoir mes ventillo dc…^^ mais merci de ten inkiété…

:wink: