Comment booster les perfs de ma config ? - Merci de m'aider ^^

Voici ma config qui n’est pas toute récente
Athlon XP 2600 + FSB 333MHZ, cadencé d’origine à 2080Mhz avec ventilo d’origine pour bénéficier de la garantie de 2 ans
CM : ABIT NF7S 2.0
2*256 Mo de ram DDR3200 en Dual DDR
Carte graphique Geforce6600 GT 128Mo
Carte son sound blaster Audigy 2 Value
Alim : Enermax 300 W EG301p-vb

J’aimerais amélioré les perfs de ma config sans trop avoir a changé mon matos.
g déja fais passé la ram de 2.5-4-4-7 à 2.5-3-3-7 mais je n’ais pas touché aux fréquences ou autres voltages.
Donc j’aimerais amélioré ma ram et mon processeur en bidouillant vite fais dans le bios ou via des logiciels lol.
Par contre je ne veux pas encore touché à la carte graphique et si je pouvais avoir un ptit guide sur les options dans le bios à faire pour avoir de meilleur perf ça serait top

Ce lien parle de l’o/c des athlon 64 mais je pense qu’une bonne partie doit s’appliquer à ton 2600+ :wink:

Merci mais je connaissais déja cette article mais merci quand meme je vois qu’on a les memes références lol

j’o/c mon 2600+ avec clockgen pour nforce2, et tout ca sous windows
avec ta ram en 3200 tu peux o/c sans trop de soucis
mais vas y cool quand meme
en montant ton fsb a 200 (pour faire tourner la ram a sa vitesse “normale”) tu te retrouves avec un Proc a 2500 Mhz environ
mais il te faut un bon ventirad en espérant que ton proc tienne cette fréquence sans monter le Vcore

salut jai acheter un scaneur mais jai cassé le cd de instalation et maintenant je n’arive pas a linstaller comment fair aidé moi slv

le 2.5 c’est s’il arrive a monter le FSB a 200 de maniere stable
c’est faisable, mais loin d’etre assuré, 2.3 c’est presque sur (je le passe avec mon barton, c’est juste la ram qui bloque pour plus :frowning:

C surement faisable comme vous dites !!
mais pour cela je peux garder mon ventilo de base ou pas ?
Au fait merci pour vos réponses ça m’aide un peu déja ^^

pour le ventillo il faut tester tes températures en charge au fur et a mesure que tu montes (avec le logiciel OCCT par exemple)
je et déconseillerais de dépasser 55° en full
sinon changes de ventirad, test avant et reviens poster ici si tu n’en es pas content de tes températures
essaye d’abord de remplacer la pate thermique du ventirad, tu vas gagner quelques degrés (l’artcic sylver 5 et bien et pas trop cher)

:bounce: ca parle d’oc sur nforce2 ici :smiley: , si tu veut oc sous windows, essai le logiciel d’epox qui marche sur tous nforce2: 8rdavcore, sinon pour ma part 240 de fsb en (2.5/2/2/11) sur mon a7n8x :stuck_out_tongue: je suis content j’ai trouver l’origine du bloquage du fsb restreint; le bios était flashé avec les trasts en 1t, j’ai reflashé en 2t et voilà :bounce: