Comment bloquer un disque dure en slave ? - un peu d'aide ... ?

Voila je suis technicien dans une salle réseau et pour faciliter la remise en état des différent PC j’ai créé un ghost du disque dure (remise a neuf) et je l’ai donc installé en slave sur la nappe du disque d’origine. Comment pourrais je faire pour le désactiver ou empêcher l’écriture ou l’effacement sur ce dernier ?

(ce serait pour éviter de le débrancher et le laisser dans le PC et d’effectuer le ghost avec une disquette, plus rapide et plus simple !)

Merci des éventuelles réponses.

Désactive le dans le bios

s’il est formaté en NTFS je pense que tu peux en limiter l’accès via l’onglet sécurité (clic droit sur le disque).

je l’ai désactivé dans le bios (none) mais il me le reconnais quand meme !
Ce que je voudrais ce serais de le voir quand meme mais que l’on puisse pas rentrer dedans ou par un mot de passe.

Si possible merci de vos réponse.

PS: merci des réponses deja données.

si c’est du ntfs tu peu limiter les droit d’access directement avec des droits ntfs sur le disque.

oui c’est du ntfs, cependant je le bloque avec les sytème des quotas ?
il n’y pas de moyens autres en utilisant un MDP ?

ps: merci de vos réponses.

non il suffit d’editer les droits d’ccess ntfs du disque dur en question:

il faut bien s’assurer que l’administrateur a le control total et definir les droits adequats pour l’utilisateur “tout le monde”.

Le problème du bloquage ntfs, c’est que si tu re-ghost le disque, la limitation ntfs sera copiée.

Je te conseil de dumpé le disque sous forme de fichier et de le graver sur un dvd (éventuellement bootable avec le client ghost)

Si tes machines sont en réseau, je te conseil la version ghost cast server, qui permet de déployer via le reseau sans avoir a démonter le(s) pc(s).

En gros pour le fonctionnement, tu stockes toutes les images sur un pc ou est installé la partie serveur de ghost, tu charges l’image a déployer sur le serveur, tu démarres les machines avec un cd bootable ou un disquette ghost avec prise en charge de la carte réseau.

Le gros avantage de ce systeme :

  • le deploiement sur plusieurs machines a la volé pour la version serveur.
  • t’as plus le problème de sérurité pour ton disque ghost, car c’est une image plus stockée en locale.
  • tu démontes plus.

Le plus chiant est de faire le ghost d’amorce avec les drivers réseau.