Comment bloquer un acces sur le net?

bonjour

je souhaite bloquer l’acces sur internet sur un ordinateur .
j’ai 2 ordinateur portable, celui que j’utilise il est connecté avec wifi et l’autre avec le cable.
dnc je souhaite bloquer l’autre que jutilise pas et qui est connecté avec le cable , c’est un pote qui l’utilise et il est tjr collé sur le pc 24/24 chez moi ce qui m’embete un peu car jarive po bien à me concentré pr fer mes revision et il prend ossi de place sur la table .
et aussi bloquer l’acces sur msn merci de votre aide a l’avance

:hello:

bin si c’est ton PC, c’est assez simple tu le prends l’arrête, le ferme et tu le ranges … :neutre:

oui mai comme c un pote jai du mal a fer sa
dnc jsouhaite juste bloquer l’acces

Re,

donc si je comprends bien tu vas lui laisser l’ordi comme avant mais sans connexion internet … tu crois pas qu’il va te gonfler pour que tu lui donne un coup de main pour retrouver internet.

Je pense qu’au niveau concentration déjà que tu t’en plaints, tu vas être servi…

Et si c’est réellement un pote il comprendra que tu as besoin d’un peu de solitude … :wink:

enfin c’est mon avis … :neutre:

oui tt à fait jveu lui lasser le PC sans connexions internet et il va pas non plus me gonfler pour que jlui donne un coup de main pr retrouver l’internet.En tt cas tt simple jle diré que c lui qui utilise le PC donc jveu pas enttendre me demander un truc.
De plus il se gene pas à installer des logiciel sans me demander mn avis du genre lime wire et emule ce qui ralentit les PC.
Donnez moi une solution pour bloquer l’acces du reseau internet merci

alr finalement ya personne qui pourra m’aider a propos de mon sujet

Comme dit ci-dessus si c’est vraiment un pote tu lui expliques c’est tout :neutre:

Change la configuration IP de la machine ou colle un filtrage MAC sur la box…

+1 pour Beneflo,
Il te suffit soit de mettre le PC dont tu ne te sers pas en IP fixe en spécifiant une adresse de passerelle qui ne soit pas l’adresse de ta box, , cela coupera automatiquement l’accès au net.
Du coup pour éviter qu’il remette l epc en dhcp, ce que je te conseille est de désactiver le serveur dhcp de la box.
Tu paramètre ton pc avec les bonnes adresses mais pas sur l’autre pc. Fais en sorte que juste la passerelle soit mauvaise.
Comme ca vous etes toujours sur le meme réseau, mais lui n’a plus accès au net.

je vous remercie infiniment de votre aide