Comment bloquer sans logiciel particulier le lecteur C:/ ?

Bonjour tout le monde !

Même ça semble un peu débile, je compte rendre inaccessible cette partition car elle sera sur un rack SATA/ USB de 2.5" (grâce à ça).
Elle est aussi épaulée par une partition linux et d’une autre encore en NTFS pour les données.

Donc en fait, ce que j’aimerais éviter, c’est la propagation de malwares et autres accès non autorisés si je venait à utiliser mon disque dur sur un ordinateur public.
En limitant l’accès et l’écriture à un seul et unique compte qui est le mien, et donc carrément bloquer tout autre compte administrateur, qu’ils soient en mode sans échec, ou des comptes limités.

Merci
Edité le 05/02/2009 à 21:16

Salut,

Trop facile… ceci à déjà était pensé. :wink:

en fait ton Ton OS à accès à tout le DD et les malwares également.
en fait un virus, spyware, etc… n’a accès qu’a ton OS…

donc la seule soluce c’est de partitionner ton DD : partition OS et partition Données.

seul ton OS est Infecté… rarement tes données…(et encore)

mais ça ne sert à rien, sans OS tu ne peux accéder à tes données.

Conclusion:

Un bon antivirus, un bon antiSpyware et une navigation saine sur le web

a+
Edité le 05/02/2009 à 21:31

En fait, j’ai oublié de dire que la partition C:/ que je souhaite bloquer contient un OS qui est windows XP. :ane:

Mais sinon à la base oui, j’ai bien séparé les données et les OS:
Sda1: WinXP (considéré comme C:/ une fois booté dessus) <- Bloqué sur les ordinateurs publics
Sda2: Linux <- Protégé par l’ext3
Sda3: Données <- Librement modifiable

En fait, il n’y a pas que les malwares que je souhaite éviter, il y a aussi les intrusions faites par ceux qui arrivent à passer outre le firewall et faire ce qu’ils veulent, sachant qu’un firewall logiciel est facilement franchissable.Et puis connaissant la sécurité des ordinateurs publics (qui tournent généralement sous TrendMicro Office Scan) …:expressionless:
Edité le 05/02/2009 à 22:16

Pour avoir autant d’attaque, j’ai un doute sur ta ou tes navigations Web…:frowning:

Un bon antivirus (gratuit ou payant) un bon anti spyware et tu navigues sans soucis sur le web…

mais bloqué un DD principal en écriture c’est impossible…ou presque

regarde ici : www.clubic.com…

a+
Edité le 05/02/2009 à 22:20

Merci beaucoup! :super: Je teste le logiciel de ce pas!

D’un autre côté, je ne peux malheureusement pas choisir la sécurité des ordinateurs publics . Ah non, ce ne sont pas mes navigations qui vont mettre C:/ en danger, ce sont plutôt les “parasites” des utilisateurs qui me précèdaient ^^

Et puis c’est impossible d’utiliser le windows qui est sur le disque dur, hors de mon propre PC, problèmes de drivers oblige:-@:…
Edité le 05/02/2009 à 23:47

De Rien

@+