Même ça semble un peu débile, je compte rendre inaccessible cette partition car elle sera sur un rack SATA/ USB de 2.5" (grâce à ça).
Elle est aussi épaulée par une partition linux et d’une autre encore en NTFS pour les données.
Donc en fait, ce que j’aimerais éviter, c’est la propagation de malwares et autres accès non autorisés si je venait à utiliser mon disque dur sur un ordinateur public.
En limitant l’accès et l’écriture à un seul et unique compte qui est le mien, et donc carrément bloquer tout autre compte administrateur, qu’ils soient en mode sans échec, ou des comptes limités.
En fait, j’ai oublié de dire que la partition C:/ que je souhaite bloquer contient un OS qui est windows XP. :ane:
Mais sinon à la base oui, j’ai bien séparé les données et les OS:
Sda1: WinXP (considéré comme C:/ une fois booté dessus) <- Bloqué sur les ordinateurs publics
Sda2: Linux <- Protégé par l’ext3
Sda3: Données <- Librement modifiable
En fait, il n’y a pas que les malwares que je souhaite éviter, il y a aussi les intrusions faites par ceux qui arrivent à passer outre le firewall et faire ce qu’ils veulent, sachant qu’un firewall logiciel est facilement franchissable.Et puis connaissant la sécurité des ordinateurs publics (qui tournent généralement sous TrendMicro Office Scan) …
Edité le 05/02/2009 à 22:16
Merci beaucoup! :super: Je teste le logiciel de ce pas!
D’un autre côté, je ne peux malheureusement pas choisir la sécurité des ordinateurs publics . Ah non, ce ne sont pas mes navigations qui vont mettre C:/ en danger, ce sont plutôt les “parasites” des utilisateurs qui me précèdaient ^^
Et puis c’est impossible d’utiliser le windows qui est sur le disque dur, hors de mon propre PC, problèmes de drivers oblige:-@:…
Edité le 05/02/2009 à 23:47