Comment bloquer msn et facebook

un ami m a demander de “securiser” un peu sont reseau privé car c est une bille en informatique
il m a demander si je pouvait interdire certains site sur ce reseau car il en a marre d etre derriere ses enfants a les
surveiller il voudrait interdire l acces a facebook ainsi qu a msn et les site X (bon ceux la je peux comprendre)

donc si vous pouvier m aider
voici les pc qui a un vista home (avec bitdefender)
2 xp pro avec zonealarm

le modem routeur dsl-g624t d link

j ai deja reussi a bloquer en passant par bit defender et zone alarm mais les gosses ruser on piger que en coupant bitdefender et zonealarm il pouvait de nouveau y acceder
donc je voudrai savoir si je peux le faire avec le routeur et surtout comment le faire

merci

Il y a plusieurs solutions… :

  • contrôle parentale (Comentcamarche)
  • ecrire manuellement les sites dans le fichier hosts (tuto hosts)
  • bloquer manuellement les acces sur ton routeur (jete un oeil dans l’onglet “advanced” de la configuration du routeur…)

a+

Bonjour,

je ne saurais que trop vous conseiller l’utilisation de boitier réseau tel que ceux fournis par cette société :
www.stephya.com…

Il s’agit de boitier permettant de gérer toute la sécurité de votre réseau, bloquer msn ou facebook.
Les blocages peuvent être appliqués à tout ou partie des utilisateurs et suivant les créneaux horaires.

La solution est très flexible et permet même de monter des tunnels VPN.

A+

ou si tu veux t’amuser tu monte un proxy squid sur un vieux pc ^ ^)
Edité le 29/10/2009 à 13:19