Comment bloquer le taux de rafraichissement

voila depuis peu j’ai fais l’acquisition de vista… et je suis a la recherhce d’un logiciel qui permettrait de bloquer le taux de rafraichissement … vu que je possede une carte nvidia… si qq’un sait ou je peux le trouve … qu’il me dise merci encor :smiley:

Dans les pilotes de la carte graphique (Espace libre du bureau, clic droit, propriétés, paramètres, avancés, …) tu dois je pense avoir quelque chose comme “remplacement de la vitesse de rafraichissement” par exemple ou “Forcer …”

Il faut tout de même noter que forcer un taux de rafraichissement supérieur (exemple 70 Hz) même si l’écran affiche toujours bien l’image, peut conduire à des “désagréments” comme des saccades dans les animations 3D… La seule solution que j’avais trouvée était de remettre à 60 Hz (un écran LCD) pour que tout redevienne parfaitement fluide…

Cordialement,

ah merci mais sous un ecran crt je crois que le probleme ne se pose non ??? vu que actuellement il y a aucun logiciel permettant de le faire sous vista … et vu le nombre de tentative que j’ai essaye ac les logiciel de nvidia … rivatuner etc… aucun ne marche :S
d’apres le demarche que tu medis de faire en allant sur le bureau dans les parametre avance je ne trouve pas la section que tu me dis … dans la propriete de nvidia :S comment faire? :S

Peut être dans l’onglet “Règlage de l’affichage” ?

Dites donc, les gens qui ont NVIDIA pourraient se bouger un peu plus quand même… ! ! ! !
:o

Cordialement,

oui merci pour ton aide … mais y a pas car je fonctionne vista et mm les fenetres avancees y a pas ce genre de reglage :S

up personne d’autre connait des solutions a mon probleme?

up…

ok je vois que personne ne connait quoi faire dans ce cas la je v attendre que des logiciels sont compatible vista … pour le fixer :s

j’ai le m^m probleme sous vista 60 bit vu ke ati tray tool ne fonctionne pas :confused: