Comment bloquer le taux de rafraichissement

voila depuis peu j’ai fais l’acquisition de vista… et je suis a la recherhce d’un logiciel qui permettrait de bloquer le taux de rafraichissement … vu que je possede une carte nvidia… si qq’un sait ou je peux le trouve … qu’il me dise merci encor :smiley:

Dans les pilotes de la carte graphique (Espace libre du bureau, clic droit, propriétés, paramètres, avancés, …) tu dois je pense avoir quelque chose comme « remplacement de la vitesse de rafraichissement » par exemple ou « Forcer … »

Il faut tout de même noter que forcer un taux de rafraichissement supérieur (exemple 70 Hz) même si l’écran affiche toujours bien l’image, peut conduire à des « désagréments » comme des saccades dans les animations 3D… La seule solution que j’avais trouvée était de remettre à 60 Hz (un écran LCD) pour que tout redevienne parfaitement fluide…

Cordialement,

ah merci mais sous un ecran crt je crois que le probleme ne se pose non ??? vu que actuellement il y a aucun logiciel permettant de le faire sous vista … et vu le nombre de tentative que j’ai essaye ac les logiciel de nvidia … rivatuner etc… aucun ne marche :S
d’apres le demarche que tu medis de faire en allant sur le bureau dans les parametre avance je ne trouve pas la section que tu me dis … dans la propriete de nvidia :S comment faire? :S

Peut être dans l’onglet « Règlage de l’affichage » ?

Dites donc, les gens qui ont NVIDIA pourraient se bouger un peu plus quand même… ! ! ! !
:o

Cordialement,

oui merci pour ton aide … mais y a pas car je fonctionne vista et mm les fenetres avancees y a pas ce genre de reglage :S

up personne d’autre connait des solutions a mon probleme?

up…

ok je vois que personne ne connait quoi faire dans ce cas la je v attendre que des logiciels sont compatible vista … pour le fixer :s

j’ai le m^m probleme sous vista 60 bit vu ke ati tray tool ne fonctionne pas :confused: