Comment bloquer le processeur sur Core2Duo ? - Prob. processeur jongle 980mhz & 1.66ghz

Bonjour,

J’ai acheter recement un Dell Portable type Inspiron 6400 Core2Duo 1.66Ghz - 1 Go ram, Ati X1400 256mb, DD 160gb, …

J’ai un petit souci de configuration pour le processeur, :slight_smile: il se met en core solo casiement tout le temps, donc j’ai le pc qui tourne a 980Mhz au lieu de 1.66 Ghz en core 2 duo, et c’est très désagréable car en core solo l’ordi tourne pas mal au ralenti, est ce que il y a un logiciel permettant de le bloquer sur Core2Duo a 1.66 Ghz ? ou dans le bios a toucher quelque chose ?

Merci d’avance pour vos réponses… :ane: :pt1cable:

Kev.

c’est normal, le speed step est activé soit tu va dans le bios pou desactivé tu te refere au manuel de la cm ou alors dans les proprietée d’alimention tu met le pc sur toujours actif

wow! c’est rapide sa comme réponse :slight_smile:

C’est ou les réglages de la partie alimentation ?

dans la gestion d’alimentation

propietés d’affichage-> ecran de veille-> gestion d’alimentation

ha, donc il faut désactiver le temps de mise en veille du pc arret du disque dur et les autres trucs comme sa c’est sa ? je vais essayé d’âller voir dans le bios aussi.

faut savoir ce que l’on veut : puissance ou econimie de la batterie :smiley:

… les deux :ane: ^^

vivement les chargeurs solaires intégrés dans l’écran :pt1cable:

si tu veut avoir les deux alors laisse tel quel, quand tu a besoin de puissance le cpu se mettera a pleine puissance