Bonsoir,
Je souhaite que tous mes dossiers, fichiers, etc soient en mode « Liste » lorsque j’ouvre un dossier, or dès que j’ouvre un dossier tout ce qu’il contient se met soit en mode"Détails" ou en mode « Mosaïque » ou « Petites icônes » et je dois à chaque fois faire un clic droit puis sélectionner l’affichage « Liste » ce qui est exaspérant !
J’ai même eu une fois un dossier contenant des dossiers et des fichiers et dont le contenu m’est apparu en « Très grandes icônes » à croire que ce jour là l’OS avait eu une surchauffe !
je vous remercie
Bonsoir,
Si j’ai bien compris votre demande vous souhaitez que toutes les fenêtres de l’explorateur soient similaire ? Si c’est le cas, de mémoire il suffit de se rendre dans un dossier, puis de sélectionner l’affichage en mode liste.
Ensuite cliquer sur le bouton « Options » à droite du bandeau, .
puis dans l’onglet « Affichage » cliquer sur le bouton « Appliquer » aux dossiers
Cela appliquera ce mode d’affichage partout : Sauf les dossiers spéciaux comme « Ordinateur », « Images » et « Vidéos » pour lesquels il faudra peut être refaire cette manip.
Bonjour,
Désolé pitinonoz pour le retard de ma réponse, et oui la manip a fonctionné 
D’ailleurs j’ai dû « réinitialiser » mon ordi et refaire la manip ce matin et tout va bien.
Merci pitinonoz