Comment bloquer la lecture automatique d'un CD, une Clé USB ?

Bonjour,
Pour des raisons de sécurité, sous VISTA, je voudrai bloquer la lecture automatique d’un CD, une Clé USB.

Dans une vie antérieure, j’avais récupéré la solution qui fonctionnait très bien sous Windows XP :

Ecrire dans un fichier Desactivation.reg :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_USERS.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
“NoDriveTypeAutoRun”=dword:0000007f
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\explorer]
“NoDriveTypeAutoRun”=dword:0000007f

Puis un double clic sur le fichier.

En gros, je cherche l’équivalent sous Windows Vista.

Je vous remercie par avance.

tu a regarder dans la base de registre si les meme clef existaient aussi sous Vista ce qui te permettrai d’utiliser la meme astuce qu’XP

Merci pour ta réponse rapide.

J’ai déjà chargé ce fichier sous Vista => Cela ne bloque rien.

tous simpement dans les otions avancées des dossiers, quand un média de type cd et media amovible, tu choisis comme action “ne rien faire”

Merci Rodro pour ta réponse,
Mais, pourrais-tu détailler un peu plus le cheminement.
Je j’ai pas pus trouver cette action concernant les “média de type cd et media amovible”.
Merci.

Personnellement je suis encore sous XP, mais peut-être que mon astuce va marcher. Lorsque tu connecte ta clé USB, ton disque dur ou ton Cd, en allant dans les propriétés de la clé, du disque ou du Cd, depuis le poste de travail, tu devrais avoir un onglet Exécution automatique ou un truc du genre.

En choisissant un à un les différents types de média, tu va pouvoir dire à Windows de ne rien faire.

Je sais pas si j’ai été très clair, si besoin dis le moi j’essaierai de reformuler

Bye

Je ne sais pas si ca marche toujours, mais sous les win d’avant vista, tu appuyait sur la touche SHIFT en même temps que tu mettais ton CD…
A essayer !

Merci à ZarakiKenpachi de m’avoir mis sur la bonne piste, ainsi qu’au autres de m’avoir si rapidement répondu.

Finalement, voici la solution que j’ai trouvée.
[h3]
Explorer (Bloquer les Autorun des CD et Clés USB)
[/h3]
Il est très dangereux que, lorsque vous mettez une clé USB dans votre micro, un programme de type « Autorun » démarre automatiquement et vienne :

  • Soit déposer un fichier qui enverra vos information personnelles sur Internet,
  • Soit relèvera ces informations, les mettra sur sa clé, puis lis lira chez lui à son retour.

Pour éviter cela, il faut bloquer de façon systématique les « Autorun » des CD er=t clés USB :

  • Bouton Windows
  • Panneau de configuration
  • Exécution automatique
  • Décocher « Utiliser l’exécution automatique pour tous les médias et tous les périphériques »

Je travaille depuis 1,5 ans dans un environnement Vista.
Vu tous les petits problèmes que j’ai rencontrés, je me suis dit que cela pouvait servir aussi à d’autres personnes.

Il y a 6 mois, i’ai donc mis sur Internet “http://www.wordetweb.com/vista/” une page avec tous les problèmes que j’ai rencontré et les solutions apportées.

Après résolution de chaque nouveau problème, je mets à jour cette page.
Edité le 01/02/2008 à 20:48

Pas mal le site que tu tiens à jour. Je vois d’ailleurs que tu as déjà intégré la solution à ton problème.

Je suis content de t’avoir aiguillé sur la bonne voie.

Bonjour ZarakiKenpachi,

C’est la première fois que je postais sur le forum Clubic. Je suis plus actif sur d’autres forums.
J’ai vu que la case “Résolu” a été coché. Où se fait cette opération que j’ai oublié de faire.

Merci.
Michel

Normalement tu as en haut a droite d’un de mes messages, un bouton “Resolu +1”

Merci à toi.
Vincent