Comment bloquer eMule sur un réseau

:hello: Je cherche une solution pour pouvoir empecher l’utilisation d’eMule sur mon réseau familial pour éviter d’avoir toute la bande passante de bouffée :smiley:

Je cherche donc une solution, sans avoir à installer de logiciel sur la machine en question.

Le tout est routé par un WRT54G et tous les PCs sont sous windows XP.

Merci pour votre aide par avance :wink: :jap:

Hello GiLaN,

Je dis peu être une erreur mais dans Emule tu peux choisir la limite en upload et download à ne pas depasser et ainsi avoir de la bande passante pour internet, ou pour d’autres applications.

Salut Archer :wink:
Le problème c’est que je n’ai pas accès au PC pour ainsi dire, la personne peut faire ce qu’elle veut et la repasser comme elle veut à la borne sup :wink:

Je préfère ne pas avoir de soucis du côté de la légalité non plus :wink:

Bloque son ip ou sa plage d’ip avec ton rouetur chez linksys c’est super facile
Tu as un onglet de config “restriction area” “applications” tu mets l’adresse du pc visé (IP) et tu bloque l’application que tu veux en l’occurrence emule
Mais il doit pas changer d’IP ou alors l’autre est malin et mets tes IP en manuelle fixe, ou alors tu bloques les IP disponibles dans le routeur aussi

un petit up !!
par contre sui en co partager ac une livebox ac mes voisines ! ce matin je vais voir le nbre de giga DL=> 18 giga en 1 semaine cela fai bcp! suis passé chez elle et il y avait la mule !
J’aimerai savoir comment controlé son acces à la mule car en plus sa me fait lagger!

j’ai un dhcp chez moi et le port peut être changé facilement sous e-mule donc ça reste toujours un problème :frowning:

il faut tout bloquer et ensuite ouvrir au compte goutte, le port 80,21 (ftp),…

mais je ne crois pas que le firmware d’origine sur le wrt te permettent de le faire :confused:

change le firmware du WRT par un autre:

sveasoft ou openWRT ou autre

là tu pourra:

utiliser le DHCPd qui permet d’assigner une IP à une machine par sa MAC adresse => tu peux jour sur les regle par IP ensuite.

Mais tu peux aussi mettre une QoS en place: ce qui permettra de faire ne sorte que le P2P ne soit pas prioritaire. Ainsi tu peux placer le http, le mail et le FTP en service prioritaire, le reste passant quand la place est libre.
ça marche plutot bien :smiley:

vouais mais je voudrais en fait carrément empêcher l’accès :smiley:

je viens de regarder: avec le firmware alchemy de sveasoft on peut bloquer un service complet, sans que cela soit lié à un quelconque port.

Ainsi dans les regalges du firewall tu peux bloquer le service "edonkey"… mais aussi les bitorrent, directconnect etc etc etc.

Avec moultes reglages possibles: plages horaires ou de jours, blocages par IP ou par MAC adresse du PC etc…

bref tout ce qu’il te faut en fait :wink:

:miam: c’est dans quelle version?

Et le firm’ Talisman c’est quoi? :ane:

chronologiquement parlant:

Satori (4) => Alchemy (5) => Talisman (6)

Talisman n’etant pas encore en “public release” il est dispo pour qui paye les 20€, Satori et Alchemy (public release recente pour ce dernier) sont dispo en libre telechargement.

Donc il te suffit de chopper le Alchemy V1.0 qui correspond à la public release du firmware.

il y a pas de soucis au niveau de l’upgrade, c’est facile?

no soucis ça se met comme un firmware tout ce qu’il y a de plus normal :wink:

Tu peux bloquer les ip des principaux serveur emules.

comment?

up