Comment bien ventiler un PC qu'on overclock ?

Voilà j’ai un AMD X2 4400+ et un ventilo ZALMAN et juste un ventilo dans la tour, je pense que j’ai des problème d’overclock à cause de cela que me conseillez vous pour être sur de bien ventiler le tout ? Combien de ventilo peut t’on brancher sur une carte mère asus A8N sli deluxe ?

salut
regarde le manuel de ta cm et tu le saura :MDR
ou regarde direct su ta cm le nombre de slot 3 pin ou 4 pin
ps: c ecris fan… a coté

les prises molex (prises d’alim des DD, lecteurs…) peuvent également te servir pour brancher un ventilo mais un en bas à l’avant pour aspirer l’air et un en haut à l’arrière près du proc pour l’expulser et ça ira :wink:

si tu peux y mettre des 120mm ça sera mieux qd ils ventilent mieux en faisant moins de bruit…

et tu peux aussi découper les grilles qui seront devant ou derrière les ventilos aussi pour améliorer la ventilation et éviter des sifflements ! :wink:

si tu as peur de ne pas avoir assez de prise “fan” sur ta carte mère,tu peux toujours trouver des adaptateurs molex 3 pin comme ça tu pourra en brancher sur l’alim…
Pour bien ventiler une tour,il faut créer un flux d’air dans le boitier afin d’amener de l’air froid a l’intérieur de la tour et sortir l’air chaud expulsé par les ventilos du proco,de le CG,etc…
Donc en général,on met un ventilo à l’avant de la tour pour faire rentrer de l’air frais et à l’arrière de la tour un ventilo qui extrait l’air chaud…
Aussi simmple que ça!!!
Pour la taille des ventilos,si tu peux,prends des 120 mm plutot que des 80 parce qu’ils sont plus silencieux et déplacent plus d’air…
Ce qui est bien aussi (j’ai ça sur mon pc^^) c’est de mettre un ventilo en haut du boitier,en perçant un trou dans la plaqu entre l’alim et les lecteurs…
Comme l’air chaud monte,le ventilo evacue tout l’air chaud…C’est infaillible!!!: -8° pour le proco chez moi et -12°C dans le boitier!!!

ah oué sur le dessus sa evacue tant que sa? c mortel sa! tous a nos cicloches!! :jap:

Tu as des photos de ta machine pitrouille ?

Mais sa c’est pas juste en ventilo…

Tu l’as mis au congélateur ? :pt1cable:

hélas non!!!j’ai pas d’appareil photo!!!
Mais dès que je peux en avoir,je vous les montre,promis!!!^^ :lol: :lol:
Tout ce que je peux vous dire c’est que c’est un ventilo éclairé violet (Uv) de 120 mm avec une belle grille.Je l’ai sous volté a 7 volts parce que comme l’air chaud monte,y’a pas besoin de quelque chose qui tire beaucoup,ça vient tout seul!!!

Je peux vous dire que c’est top contre l’air chaud qui stagne en haut du boitier!!!

c’est vrai que y’avais pas que ce ventilo que j’ai installé ce jour la,il y’avais 2 autres 120 mm mais tous les deux sous voltés à 9v + encore un artic cooling ati silencer…Donc pour les 8 °C,c’est certainement moins,mais tout ce que je peux vous dire c’est que quand je met la main au dessus du ventilo du haut,je sens de l’air brulant qui sort,preuve que c’est efficace,…et que mon ATHLON XP 3000+ est une vraie chaudière!!!

Pour ceux que ça intéresse et qui seraient tentés,vous pouvez encore améliorer le truc avec ce ventilo ci :super: : (au cas ou un 120 mm suffirait pas) :lol: :lol:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocoo…u__3970_fr.html