Comment bien utiliser l'auto overclock avec les Asus R.O.G ?

Bonsoir tout le monde ! :hello:

Voilà je vous détaille un peu ma petite histoire :stuck_out_tongue:
Donc j’ai une Asus Maximus Extreme et comme toutes les Asus R.O.G (je suppose) on dispose de la fonction : auto overclock, dans le menu Extrem Tweaker.

Mais je ne suis pas encore tellement bien sûr de savoir utiliser cette fonction correctement, le manuel étant en anglais ! ^ ^)

Donc jusqu’à maintenant j’ai réglé cette fonction pour que le processeur s’overclock en synchronisation avec la mémoire, partant de la mémoire 10666, j’ai opté pour un overclocking de mémoire jusqu’à 12800 et donc mon processeur est lui passé à 3.21 GHz.

Mais les fréquences de mémoire proposée par le bios pour la mémoire ne sont que 11000 et 12800, donc si je passe par cette procédure, je suis bloqué à 3.21 Ghz.
Est-ce que quelqu’un peut m’éclaircir sur cette fonction car son incroyable qualité est qu’elle règle toutes les tensions et timmings pour que toute la machine soit stable ! :o)

J’espère que j’ai été suffisamment compréhensible et d’avance merci à tous ceux qui me répondront !

http://resources.vr-zone.com/Firefox/maximus/IMG_0150.jpg

:super:
Edité le 29/01/2009 à 22:22

Une idée ?

:super:

Pourquoi vouloir absolument utiliser les fonctions d’overclocking automatique et ne pas le faire en manuel? :neutre:

C’est pour profiter de toutes mes mises à niveau en tensions et mémoire ^ ^)

je pense qu’il vaut mieux le faire dans le bios

Comment ça?

Autant tout régler manuellement.

Alors oui, c’est plus long, mais au moins on peut régler au milipoil (surtout vu le Bios de cette carte mère. :miam: ) et en plus on apprend en même temps. :d

Oui mais quand on doit commencer à chipoter au tensions, j’me sens tout de suite moins à l’aise :frown:

les option auto c’est tres limité de toute façons ! tu n’iras pas loin avec sa, meme sans toucher au voltage tu pourras oc un peux plus qu’avec sa
Edité le 07/02/2009 à 00:42

Oui parc’que là je suis bloqué à 3.21 GHz avec un Q9450 et je ne suis qu’à 28° en Idle en AirCooling :frowning: