Comment bien réinstaller windows xp professionel ?

Bonjour chers membres,
je possède un vieux pc dans mon atelier de travail, c’est un ordinateur de bureau avec Windows XP Professionel. J’ai des problèmes avec celui-ci ces temps-ci tels des applications qui ferment tous seuls et autres bizarreries. Quoi faire? Ai-je été piraté (hacker)? Virus? J’aimerais que l’on me conseille sur comment faire une bonne réinstallation réussie de Windows XP Pro. Car la dernière fois que j’ai tenté par moi-même de le réinstaller, je me suis retrouvé avec 2 systèmes d’exploitation Windows XP sur mon ordinateur. Il est vrai que j’avais installé en dual boot un système Linux. Je trouve que la réinstallation de Windows XP est pas mal plus compliquée et laborieuse que Windows 7. En ce moment je n’ai que Windows XP Pro tous seul sur 1To de disque dur. Je n’ai aucun autre système d’exploitation sur ce même disque, celui-ci occupe seulement un centaine de Go sur le 1 To du disque. Comment bien réinstaller Windows XP Pro sur mon seul disque local C? Que dois-je choisir quand j’arrive dans les fenêtres bleues pendant l’installation de Windows XP?

J’ai trouvé ce lien mais j’ai besoin d’être éclairé sur ce sujet:

www.astucesinternet.com…

bonjour

pourquoi ne pas essayer une réparation , puisque tu as le cd de windows

www.micro-astuce.com…

www.thesiteoueb.net…

tu peux aussi faire un " CHKDSK "

@+

salut
très bonnes explications sur le site que tu nous as fourni.tu le suis à la lettre et ce sera bon si tu ne désires pas faire une réparation. :wink:

Comme je n’ai pas le CD original d’installation, j’ai du le faire reformater par un technicien professionnel. J’ai donc une fois de plus payer de ma poche une restauration.
Affaire close. Problème résolu.
Edité le 22/11/2012 à 20:54