Comment bien refroidir mon E6750

Bonsoir tout le monde voilà quels systeme de watercooling me conseillerez vous pour mon e6750? Pas un truc hors de prix non plus ( max 150€ ). Autre chose est ce qu’il vaux mieux preferer à la limite un ventilo type zalman 9700 ou un kit watercooling?

tout dépend de l’overclocke que tu veux faire
c’est quoi ta config ?

E6750 sur gigabyte p35cds3r, la ram c’est de la ballisitx pc8500 la tour c’est la nine hundred. En ce qui concerne l’overclocking je vais monter le v-core jusqu’a ne pas dépasser des T°C de 60°C en full. Alors je me pose la question est ce que c’est necessaire de prendre un kit watercooling si c’est pour gagner juste quelques degres par rapport à un zalman ou alors je me trempe et les kit water apport réellement un +

Si tu veux te faire un watercooling il y a celui la que j’aime bien www.materiel.net… avec se kit je pense que tu pourras overclocker ton cpu sans probléme à 4ghz même plus tout dépend de ton procco :wink: par rapport au zalman tu auras une grande différence :wink:
Edité le 10/12/2007 à 01:50

J’étais justement en train de le regarder sur un autre site. Tu le possedes personnelement? Tu as jamais de probleme de fuite? Et niveau montage c’est chaud?

non je n’ai pas de watercooling
mais il y a un teste si sa t’intéraisse www.syndrome-oc.net… :slight_smile:

Jai l’impression qu’il faut quand meme un grand boitier je suis pas sure que tout va bien rentrer dans mon nine hundred

essaye de voir dans se topic y’a un gars qui a le watercooling avec le même boitier que toi
forum.hardware.fr…

J’y étais aussi lol, justement je trouve qu’il a pas mal galerer, en tout cas merci pour tes réponses rapides et precises

aprés si tu préfére l’aircooling tu peut prendre sa http://img519.imageshack.us/img519/2587/sanstitrejp2.th.jpg :wink:


[quote="lucasnoop"] J'y étais aussi lol, justement je trouve qu'il a pas mal galerer, en tout cas merci pour tes réponses rapides et precises [/quote] lol :ane: oui c'est vrais qu'il a bataillé pour le rentrer lol :paf:

oui je crois que je vais rester sur un bon ventirad, mais je penchais + pour le noctua nuh12 ou le zalman 9700, je sais que le xp120 est super réputé mais il est pas donné non plus

oui c’est vrais qu’il n’est pas donné entre le zalman 9700led et le noctua nh u12 je te conseille le noctua que je posséde :slight_smile:
prend de l’as5 avec et tu pourras overclocker :super:

ok merci

ENcore une chose sur ton noctua tu epux seulement jouer sur la vitesse de rotation en le passant de 5V à 12V? Est ce que à 12V il est bruyant?