Comment bien partitionner?

Bonjour,
je souhaite partitionner un DD 120Go SATA,
sous Win Xp pro, pour le rendre + efficace!!

question:
faut-il installer l’OS et tous les LOGICIELS,
ensemble sur la partition PRINCIPALE,
il parait que l’ensemble est +stable et rapide, puisqu’ils sont liés?

MAIS, à en croire ce dossier; sur Clubic, non! :pt1cable: :pt1cable:
http://www.clubic.com/article-13471-3-dossie […] es-disques-durs.html
il y’a 2 parts distinctes,
C: Windows(primaire)
D: Programmes (etendue)

merci de m’eclairer :heink:
Hugo

En fait tu fais une partition de 10 Go (principale) pour le système et éventuellement les logiciels comme ton logiciel de gravure et tout ce qui est gestion de ton PC et aprés tu mets le reste sur une autre partition tout en sachant que souvent la plupart des logiciels sont à réinstaller

et c aussi rapide que le tout dans une seule partition??
notamment, pour du montage video, pas de pb?

merci
Hugo

c’est la même chose au pire tu auras un millième de seconde d’écart et encore!!!

Ca n’est que mon avis, mais partitionner un disque ca le rend moins efficace…
Seul éventuel intérêt (toujours à mon avis), ne pas tout perdre quand tu doit réinstaller winxp, mais rien ne vaut 2 disks…

Peux-tu m’expliquer le fonctionnement acec 2 DD, le 2è est dédié à la video, c-a-d? il s’occupe de l’acquisition des rushes exclusivement, tu mets un swap au départ du disque?

Hugo

Je vois pas en quoi ca le rendrais plus ou moins efficace, ca reste le meme disque physique, mais windows en voit plusieurs… en fait comme le dit Kon@r l’interet reside principalement dans le fait de pouvoir reinstaller windows sans devoir tout formater, apres ca peut te servir a organiser plus clairement ton disque, personnellement j’ai une partition pour Windows, une pour ttes mes applications, une autre pour ts les jeux, et une dernieres pour tout le reste du bordel :wink: