Comment bien overclocker un 3800 X2 ?

Salut j’ ai acheté une conf unika avec carte mere MSI K8N SLI + proc 3800 X2 + 1 giga ram ( pas de marque ) + 2 * 6600 Le en Sli .
Je n’ ai pas demonté mais le boitier m’ a l’ air bien ventilé .

En pointe je suis deja monté a 45 degré pour le proc et 35 pour la carte mere .

Etant newbie en overclocking je voudrais savoir comment monter un peu en frequence
(outils, valeurs a changer … ) en ne prenant pas de rique pour le proc / carte mere .

Merci d’ avance

Alors pour commencer. tu va dans le bios et tu écrit sur un papier les valeurs.
Vcore, FSB, Coeff, RAM, Latence…
Pour overclocker tu doit monter le FSB de 5 en 5 et tester sous windows, moi j’utilise superPI en 1M. si c’est stable c’est bon. Aussi tu prends everest et CPU-Z pour connaître ta config sur le bout des doigts.
Dés que sa plante tu nous dis les valeurs.
Sa sera surrement la RAM car elle monte en fréquence en même temps que le FSB, mais il y a une solution.
Aussi à chaque o/c tu surveille les températures

Pour les logiciels tu trouvera ici

Je sais pas si les A64 X2 chauffent plus que les mono-cores, mais 45°C ça me paraît beaucoup, mon 3000+ overclcoké est dans les 30°C ! Tu ferais bien de changer de ventirad si tu veux fair de l’o/c :sweet:

45° pour un X2 non oc ???
pas bon ca, le mien de depassait pas les 29° dans un boitier non ventilé et avec le rad d’origine !

-tu as du oublier la pate ?
-mauvaise installation du radiateur (mauvais contact de surface) ?
-ventilo trop lent ?
-sonde abimé ?

pour infos j’ai quasi la meme config, avec un X2 3800+ et il monte a 2600Mhz peut etre meme qu’il peut les depasser avec de la bonne RAM … je le saurai bientot :slight_smile:

commence par lire tout ce qui te tombe sous la main concernant l’oc et le refroidissement ainsi que la "stabilisation" des composants a haute frequence avant de commencer quoique ce soit.

vu que tu as pris de la no-name au niveau RAM tu risques d’etre obligé de desynchroniser :frowning: