Forum Clubic

Comment bien oter la poussière a l'intétieur d'une tour et ses composants ?

Voilà, comme ma tour est au sol, elle prend pas mal la poussière, j’aimerai savoir si les bombes à air sec était efficace et pas dangereuse pour les composants ? D’avance merci à vous tous pour vos réponses.

C’est pas dangereux

L’idéal c’est un petit aspi souffleur 800w minimum, cela reste beaucop moins cher qu’un compresseur avec reservoir :smiley:

http://img247.imageshack.us/img247/6047/aspicu7.jpg

Dispo dans les grands magasins de Bricolage genre Leroy Merlin, Bricorama ou autre :wink:

(40 € environ)

Hello,

moi j’utilise un petit goupillon doux, une brosse a dent et mon aspirateur je débranche bien ma tour et voila en faisant attention : aucun problèmes

JB

Eviter les aspirateur ou tout autre appareil électrique qui produit beaucoup d’électricité statique (je connais un pote qui a grillé sa CM comme ça).
Préférer une bonne bombe à air sec, très efficace (à condition de la tenir à une distance de plusieurs centimètres des composants électroniques).

Couper l’alim, démonter certains composants comme la CG, le ventilo du ventirad, et éventuellement l’alim.
Aspirateur pour le gros de la poussière ( avec modération en prenant garde à l’électricité statique ),
Bombe air sec et chiffon propre et sec sur les cartes, cottons tiges / petit chiffon et alcool à 90° ( prudament ) sur ce qui est pas électronique.

Comment peut-on “prendre garde à l 'électricité statique” en passant l’aspiro sur sa carte-mère ? Faudrait qu’on m’explique :etonne2:

L’aspirateur c’est plutôt par terre, une fois que tu as “secoué” ton PC pour faire tomber la poussière :wink:

perso j’avais plutôt tendance à aspirer les composants avec le bec de mon aspirateur, en faisant gaffe d’empêcher les ventilos de tourner…

pas bien ?

En ce qui me concerne, et je pense sincèrement que c’est le mieux et le moins cher, je démonte les pièces comme le ventirad, l’alim… enfin tout ce qui prend de la place et je nettoie le tout avec une bonbonne d’air sec comprimés. La bonbonne est munie d’un petit emboue donc je peux tout atteindre facilement (on se croirait à téléachat :MDR ) … et voila le tour et joué
c’est aussi parfait pour nettoyer le clavier…

++

A quelle fréquence doit-on nettoyer l’intérieur de son ordi ? svp :slight_smile:

Ça dépend, le but du dépoussiérage c’est pour éviter que le pc surchauffe à cause de la poussière qui obstrue la ventilation des composants. Donc tu regarde dedans et si tu voit que ça s’accumule > ménage.

+1, quand tu commences à avoir un troupeau de moutons dans le fond du boitier c’est qu’il est temps de le nettoyer :ane:

ok !
Merci à vous deux :slight_smile:

Donc je dois ouvrir régulièrement mon ordi pour le savoir ?

Fais-le au moins une fois par an ce sera déjà pas mal :wink: (beaucoup ne le font jamais)

ok ! merci :slight_smile:

Oui c’est clair que parfois on peut voir des pc avec caremment une touffe de poussieres:lol:

Pour ma part j’y vais avec un chiffon qui ne peluche pas un peu comme les trucs pour essuyer les lunettes.

Sinon les ventilateurs au coton-tige légerement humidifier comme ca la poussiere colle dessus.

Mais c’est vrai que plus l’ordi pourra respirer mieux il se portera.

En esperant avoir aider :wink: