Comment bien organiser ces partitions sous xp? - quelque question AVAN d'overclocker

Je ne suis pas nouveau sur clubic, mais bien sur le forum, et avan tout, tant que j’en ai l’occasion : BRAVOS.

Mon probleme:

J’ai lu sur plusieur site que la gestion de windows tournai beaucoup mieux en installant les partitions de WIN sur des partition / disques différent.
est ca vrai car j’ai deux version de WIN : 1 pro sp2 et une 64 pro (que je garde uniquement pour jouer).

Jaimerai installé mes windows sur des disque different et leurs programme sur le meme disque (sachant qu’il ne tourneron jamais en meme temps)

C : win 32 - 10 Go sur 150 sata
D : win 64 - 10 Go sur 150 sata
E : Programmes et pilotes 32 et 64 dans partition de 60 Go sur 200 en sata
et 3 partition pour espace libre. (donc 6 au total, ca ira???)

Ma question est :

  1. est ce possible?
  2. vaut il la peinne de temp de travail? (formattage installation deplacement donnée…)
  3. est il possible dutiliser les meme pilote (32bits)pour windows different? (instal 1X dans dossier specifique a cela) :pt1cable:

et derniere question, au demarrage j’ai plusieur version de win qui n’existe plus depuis longtemp : comment les supprimer??? (j’en suis a 4 version de 64 et 2 de 32: re :pt1cable:

J’espere avoir ete clair, et vous remercie a l’avance de vos reponses.
encore Bravos et bonne continuation car sans le savoir vous m’avez sauvez plus d’une fois!!!

  • Olly -

Desole me suis completement planter, justement chuis nouveau :ane:

mais je prefere la derniere version :smiley:

Les programmes s’installent souvent dans \Program Files\ sur le disque système, installent parfois des fichiers dans les dossiers systèmes et modifient souvent la base de registre. Il va donc falloir les installer en double, une fois pour chaque Windows.

Et c’est pareil avec les pilotes, ils modifient les fichiers systèmes et la base de registre, il faut donc les installer independament pour chaque Windows.

Donc, oublie ta partition "E", et fait de plus grosse partition pour les Windows.

A mon avis, ça ne vaut pas la peine ! Il y a très peu de pilotes, de programme et de jeu 64 bits, reste en Windows 32 bits jusqu’à la fin de l’année, le temps que le developpeurs se reveillent ! :wink:

Je suis d’accrord. Moi je suis encore en XP 32 bits :paf: !!!!

Mais bon, si tu as un seul Système d’exploitation (qui est moins de trouble), tu peut toujours organiser tes partitions pour avoir un peu d’ordre, et aussi aider les disques dur.

Exemple (Mes disque dur a moi):

-Raptor 74go-
C: = Windows, 8go (J’installe juste XP, l’antivirus et les pilotes)
D: = Programmes, Le reste d’espace (jeux et programmes comme 3dmark, adode reader etc)

-Western digital S-ATA 80go-
E: = DATA (Tous mes fichiers personnels, en modifiant le dossier mes documents pour enregistré tous ici)
Z: = Pagefile.sys, partition de 3.5go (1go = 10241.5 minimum, 10243 maximum) Si tu as 2go, 10243 min, et 10243 + 1 max)

Mais bon, c’est une méthode que j’ai trouver plus performante que d’avoir que des grosse partition :neutre: !!!!

ok pour les pilotes et programmes, mais il me semble que oblivion par ex tourne bcp bcp mieux sur 64 que 32 je pousse plus dans les graph, et je ne parle pas de la fluiditée…meme si il n’est pas optimiser pour 64.

En tt cas merci je vois ce que je peux faire, et pour les option de demarrage dans le bios, personne peux m’aider (plusieurs version a choisir que j’ai deja supprimer…)

Si il existe une version 64 bits d’Oblivion, il te faudras XP 64 bits, sinon, ça ne changera rien !

Concernant ton option de démarrage, ça n’a rien à voir avec le BIOS !
Si tu as le Service Pack 2, tu vas dans les propriétés systèmes => Avancé => bouton paramètres de la zone “Démarrage et récupération” => modifier

Super merci bcp.