Comment bien nettoyer son PC ?

Voila j’aimerais nettoyer mon PC de A à Z interieur et exterieur.

  • Comment procéder pour chaque composant (carte, ventilo, grille, alim, ect…)?

  • Tout démonter ?

  • Aspirateur ou brosse a dents ? Chiffon humide ou Coton tige alcoolisé ?

Merci de votre aide !!

pas d’aspi, le mieux est une bombe à air sec et un pinceau anti-statique., mais la bombe à air c’est déjà pas mal.

bonjour,

pour les ventilos , coton tige et alcool , sans forcer :slight_smile:

pour l’exterieur , chiffon legerement humide et c’est bon :slight_smile:

pour l’aspi a l’interieur avec precaution , et loin des composants electroniques

Bonsoir,

Je suis pour le pinceau ET l’aspirateur en prenant simplement soin de bloquer les pales des ventilateurs (ou les débrancher), par contre attention à l’électricité statique

Il est pratique de prendre une photo (ou relevé papier) des connexions avant démontage.

Donc mieux vaut éviter l’aspi, ou alors très loin des composants.

+1 pour aspi et pinceau.

Oui bien sûr l’aspi loin des composants, juste pour un dépoussiérage grossier. Après sur les PCB, ventilo et rad c’est au gros pinceau à poils doux.

D’accord ^^

Vous me conseillez de démonter les composants ??

Bah en général les ventilos faut démonter parce que y’a des parties assez dures auxquelles accéder, oui le mieux reste de démonter après si tu as peur de pas rebrancher au bon endroit tu fais des étiquettes ou une photo de près. Les cartes graphiques par exemple t’es obligé de les démonter.

je suis pour le compresseur à air industrielle :paf:

[spoiler] bon ok, pas obliger que sa soit industrielle :o [/spoiler]

attention si tu démonte le ventillo et radiateur du processeur , il faudra remettre de la pâte thermique neuve

[spoiler]Bah comme ça ceux qui ont un changement de phase ils le démontent et ça faire double emploi :paf:[/spoiler]

Je vous remercie de vos réponses !!