salut a tous, la question peut paraitre bête, mais je vois pas mal de poussière a travers les grilles et sur les ventillos ( a l’intérieur de mon unités central) je veux le nettoyer mais avant de faire une boulette… avez vous une astuce ???
debranche la prise secteur
ouvre le
utilise des bombes d’air sous pressions ( attention ne pas la metre a l’envers sinon c’est de l’air liquide froid qui sort )
si tu as des grilles demontable sort les et aspirateur ( si plastique sous l’eau )
Aspirateur (embout brosse), coton tige, alcool 90° et tout ça, sans jouer le bourrin ça devrait le faire :jap:
aspirateur enbout plastique y a rien de tel pour faire de l’électricité statique…
une bombe a air sec c’est parfait :super:
Sur les ventilos ??? :whistle:
la foutre tombe n’importe ou :paf:
merci pour vos réponses , je vais essayer la bombe a air sec
pas mal " petit .bigorneau" pour ( la FOUTRE tombe n’importe ou ) MDR
merci pour le lien " alexandre1987" c’est exactement ce que je chercher
Edité le 16/04/2008 à 20:00
Moi jl’ai encore souffler hier avec mon compresseur a air en faisant attention que l’air ne soit pas trop “forte” pour pas non plus détacher un composant !
oui c’est une solution : Il faut faire attention quand meme
- compresseur avec cuve : bien les purger
- a piston
Probleme : ces compresseurs peuvent diffuser de l’eau sous forme de micro gouttelette biensouvent peu visible ou de l’huile provenant de la lubrification
Donc avant de soufler avec ce type de materiel soufler le sur un sopalin pour faire des tests
On sent le connaisseur, tout à fait !
Et penses bien à éteindre ton pc avant… ^^
on t’as donné le bon conseil, pinceau et bombe à air… (penses aussi, à l’alim et au clavier aussi)
@+