Comment bien desinstaller les pilotes ati ?

bonsoir à tous

j’ai une carte graphique ati HD4870 sur ma 2eme config et j’aimerais savoir comment bien desinstaller les pilotes d’ati (catalyst et leur reste ) .
car j’ai remarquer qu’il en à partout donc j’ai peur de laisser une trace pour pouvoir mettre à jour mon pilote actuellement catalyst 8.5 donc j’aimerais les mettre à jour .

Quel moyen me conseillez vous svp pour etre sur de bien desinstaller tous les drivers / pilotes fournie avec le cd ati ?

Essaie drivercleaner disponible sur clubic. :jap:

Va voir dans “Ajout/suppression de programme” s’il n’y a pas un programme servant à la désinstallation (un truc du genre “uninstal”).

Si c’est bien le cas, sélectionne-le et clique sur le bouton “Supprimer”.
Cela va en fait lancer ce programme qui va se charger de désinstaller tout ce qui concerne ATI sur ta machine.

dans ajout/suppresion de programme j’ai ceci concernent ati :

ati utilitaire de desinstallation du logiciel
ati avivo codecs
ati catalyst control center
ati display driver
ati hydravision
ati probleme report wizard

Ben voila, tu as trouvé le soft dont je parlais. :wink:

Quel solutions me conseillez vous svp hammer pour desinstaller la totaliter des pilotes et drivers ati sans en oublier ?

dans la racine de C c’est à dire ?

quand je double clik sur mon disque dur ou il y a windows xp installer j’ai :

documents and settings , program files , windows

sa se trouve quand quel dossier exactement ?

donc :

je supprime normalement dans ajout/suppresion tous les elements d’ati .

puis je redemarre puis efface egalement les elements d’ati ceux du dossier program files .

mais pour ceux de la racine je bloque un peu car je ne c’est pas ou sa se trouve car moi quand je double clik sur mon disque dur ( avec windows ) j’ai :

documents and settings , program files , windows

ps : j’en est un dans program files c’est : ati technologies .
donc sa serait celui la celui de la racine c: ?
Edité le 29/09/2008 à 21:19

donc je resplique une dernier fois pour etre sur de ne pas me tromper :

je vais deja dans ajout/suppresion pour desinstaller tous les elements ati present , ensuite je redemarre puis vais supprimer ati technologies du dossier program files si il y est encore .

apres je peut installer la nouvelle mise à jour tranquillement ?
Edité le 29/09/2008 à 21:22

Oui, c’est LA solution préconisée par ATI, d’où ma question. :wink:

Ben oui, mais non, tu ne les supprimes pas un par un, tu lances le programme de désinstallation global en sélectionnant le fichier que nous t’avons indiqué puis en cliquant sur le bouton “Supprimer”.

Ce qu’on appelle une “racine”, c’est la base d’une arborésence, c’est à dire simplement [b]c:[/b] ou [b]D:[/b] par exemple.

je doit certainement vous soulez , je m’en excuse s’incerement .

mais quel catalyst me conseillez vous d’installer svp ?

et ou est ce que je pourrait les trouver svp ?

j’ai windows xp professionel en 32bits

Tout à fait d’accord. :super:

En ce qui concerne les drivers, je ne saurais te dire quelle version est la meilleure, mais le marteau de la Justice semble connaître son affaire; fait-lui confiance. :wink:

Tu peux les trouver sur le site ATI/AMD : ati.amd.com…
Edité le 29/09/2008 à 21:36

tres bien je vais allez desinstaller mon catalyst 8.6 pour mettre le catalyst 8.8 .

je reviendrais vous dire comme cela c’est passer .

quand je clique sur supprimer dans : ajout/suppresion de programme : ati utilitaire de desinstallation .

j’ai le choix entre :

supprimer les logiciel ati radeon , conserver les logiciels de jeu de puces ( conseiller )

ou

supprimer tout les logiciels ati/amd ( graphiques/ jeux de puces ) .

Lequel prendre svp ?

merci je vais essayer

j’espere que tous se passera bien :slight_smile:

Ca ne serait pas les drivers du chipset de la carte mère ça ??

j’ai installer le display driver il me demande si je veux redemarrer mon pc mais comme je n’est pas encore installer le control center je peut lui dire que je redemarrait plus tard ?