Comment bien choisir un ecran plat?

je voulais avoir tes renseignement sur les ecran plat ( par exemple qu es ce que des “ms”) et quelle sont les caracteristique d un bon ecran plat 17 pouce? car avec tout c est abreviation j y comprend rien .merci de votre aide a tous

ms = millisecondes c’est en gros le temps que prend un des pixels pour changer de couleur
autrement pour choisir un ecran plat il faut :

  • le temps de reponse <16ms si c’est pour le jeu
  • la taille >17" en ce moment c’est le standard
  • le contraste : a partir de 450:1/500:1
  • l’intensite : a partir de 300cd c’est correct
  • enfin les angles de vision >130°
    C’est correct (meme tres)
    Voila

puis les conditions + la durée de la garantie aussi : les grandes marques offrent jusqu’à 3 ans, 1 an pour les nonames. Elles sont fragiles ces petites bebetes !

exact j’avais pas pense
mais du coup alors il y a aussi les pixels morts et la position du constructeurs !!!

merci a vous si quelqu un a d autre precision a apporter n esite pas ou un bon rapport qualiter prix

question:
si des pixels sont morts à l’allumage est ce que d’autres pixels peuvent claquer dans la semaine qui suit ? dans le mois qui suit la mise en route ou bien est ce que c’est ok pour toute la durée de vie de l’écran ?

Pour des applications style vidéo Pinnacle ou Photoshop, est ce que les écran plats sont optimum maintenant avec leur couleurs ? (fidélité des couleurs avec des noirs bien noir et des blancs bien blancs)

normalement des pixels morts ne “tuent” pas leurs voisins et je crois que les pixels morts arrivent ensuite mais bien apres l’achat du nouvel ecran!!!

ok

y en a qui n’ont pas de bol et les ont depuis le debut aussi.
C’est pour ca que c’est toujours interessant de pouvoir essayer l’ecran chez le vendeur avant de l’embarquer.
pour repondre a Minterroge : les ecrans TFT ne se valent pas tous. Les recents LG, hyundai, Belinea ou Phillips sont tres corrects pour faire du traitement d’image ou de video. La difference avec un crt serait une legère remanence sur les jeux tres rapides.
Apres, l’apparition des pixels morts c’est tres aleatoire, ca depend de la qualité de la dalle et ton utilisation aussi.
J’ai eu un vieux optiquest L700 pendant 2 ans / 8h par jour, et un pixel vert seulement apres 1 an d’utilisation. Puis une NEC 1560nx pendant 6 mois : 1 mort + une zone noire de 2 cm2. Retour pour la garantie : ils me l’ont echangé contre un neuf, sans meme l’avoir testé :ouch:

je viens de trouver un ecran pro lite 430 w a 270 quand pense tu?

plE 430W ???

Bon pour ma part je vais allé droit au but !
Ma petite cherie m’a offert pour mon anniversaire un ecran plat SONY 17 pouces SDM-HS73 ! et perso j’ai fait un petit tour aprés et j’avoue qu’elle a trés bon gout car c’est le plus beau et en plus la qualité est top !
( je regarde la TV, des dvd, divx et je joue avec il est extra)

normal qu’elle soit bien si c’est la première SDM-HS73 20 ms : dalle Hydis inside, comme la mythique hyundai Q17.
Les autres HS73B et HS73P sont avec une dalle AU Optronics 16 ms [:error_500] [:error_500]

en évitant de l’acheter à bombay :smiley:

pupss excue moi d avoir etait si peut precis un ecran 17pouce lcd iiyama pro lite E430 w