Comment bien choisir un antivirus ? Vos avis et conseils pour faire le bon choix

Linux pour « tout le reste », c’te blague !? Photoshop, Lightroom …

Bah ca reste le meilleur antivirus, oui…
Pas de malware en surfant, pas de virus etc…rien a voir avec Windows.
Je le vois bien, je « detox » pas mal de PC infectes sous Windows, a mes temps perdus.

Perso, j’ai arrete Photoshop depuis la version 6. Par la, je veux juste dire que je ne l’utilise plus, pas qu’il est mauvais. On arrivait, a l’epoque, aux memes resultats en terme de rendu et de productivite, en utilisant The Gimp sous Linux, mais, il fallait tout reapprendre, certes…
Mais en tout cas, si on utilise son PC juste pour surfer, voir ses mails, youtube et autres trucs basiques, alors la oui, Linux est plus rapide, plus securise (aucun malware, aucun virus, aucun ralentissement du a la base de registre, pas de popup de pubs etc…).
Apres, pour jouer, on reste sur Windows, oui, bien sur.
Mais, pour ma part, gerer des Windows Server 2016 dans ma boite, c’est quand meme une plaie…les Windows updates de 3 heures (linux, c’est 2 minutes, pour rappel), l’aspect tablette donc quand on veut quelque chose rapidement, on tapote les mots…etc…franchement…horrible. Par defaut l’extension dont le type de fichier est connu, cachee…lol, la gueule des serveurs :smiley:

1 « J'aime »

Pourquoi sur un sujet en apparence sans rapport avec Linux, les VRP de ce dernier sortent ? Vous vous sentez seuls les gars ?

des virus cheval de troie et autres malware existe sous linux ils sont moins nombreux… voir meme beaucoup mons nombreux mais ils existent sur mac ils sont meme devenu beaucoup plus nombreux

je le redis linux a des virus et autre m…de… a beaucop moindre mesure mais ils existent

actuellement sur macos c’est une hecatombe donc tres mauvaise idée… les gentils hackeurs ont jeter devolu sur apple et le nombre de virus malware et autre cheval de troie a grandi ces derniere année… ne pas mettre de protection sur apple est denué de sens

Haha ok, non et non, vous n’aurez jamais JAMAIS de virus, en utilisant Ubuntu dernière version etc…vraiment. Si vous choppez un virus, je vous paie 100,000,000,000 dollars par seconde.

Le meilleur antivirus est de ne pas en avoir.

Ça casse les pieds et ça fait perdre du temps.

Rien ne vaut un Ghost automatique de l ordi. Goûté et approuvé depuis 15 ans, tout en allant sur des sites non recommandés.

J’ ai du avoir des milliers de virus sans jamais être dérangé.

pas d’accord avec eux parce que des failles tout les apparreil en ont et les apple ont une liste exhaustive de faille qui ont exister ou qui n’ont pas encore ete decouverte

comme tout les serveurs linux ou unix… sauf qu’a une epoque les public storage ete pignon sur rue suite a certaines version de mac serveur de unix ou des failles mysql…

Non mais sérieux…vous êtes pas très bien au courant de ce que Linux/Ubuntu est…je demande toujours « ok, je vous laisse sur le Windows d’origine, ça va aller ? --> OKKKKKKKK », je reviens quelques mois plus tard: il y a plus de virus dans ce Windows que dans les tests clubics… lol sans dec… cmon : INSTALL UNBUTU ! FFS
Plus jeunes que vous tous, je me souviens avoir cleané un laptop d’un pote: plus de 200 virus/malwares, il y avait même des serveurs FTP etc…lol

Honnêtement, pour moi, en 2019, les antivirus doivent être réservés aux vieilles personnes ou parents pas très à l’aise avec l’informatique et susceptibles de cliquer sur une connerie, ou alors ceux qui trainent beaucoup sur des sites « dangereux ». Pour le reste, l’antivirus (excellent) de Microsoft est largement suffisant, avec une intégration propre et native dans le système ! 2 ans que je l’utilise, aucune différence avec Avira, les grosses pubs, mises à jour, fausses détections et ralentissements en moins !

Pour le prix de Kaspersky, quelques recherche sur le net régulièrement et on tombe toujours sur des offres compétitives. Je n’ai jamais payé plus d’une trentaine d’euros la version Total Security pour 5 périphériques pour 1 an (avant de passer à celui intégré de Windows qui suffit largement pour mon usage, je pourrais même m’en passer).

Ca c’est plus un problème d’utilisateur que d’OS

Certes, il rentre dans les stats…des utilisateur qui n’y connaissent rien et qui cliquent sur « OK, voulez vous nettoyer votre ordinateur ? » lol, ça, sérieusement, ça n’existe que sous Windows…
J’ai quelques années de vie, et je vois ce qu’il se passe… les gens que j’arrive à mettre sous Ubuntu n’ont aucun virus/malware. Et sous Windows, c’est juste, horrible…

ton chequier est pret ??? non parce que j’ai eu un ordinateur avec des malwares sous ubuntu pour les virus il y en a eu sur et certains donc…
EDIT: apres une recherche j’ai trouvé ca qui inique que des virus ont bel et bien exister https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_malwares_Linux#Vulnérabilités_de_GNU/Linux
quand au malware il y en a une pletoire depuis quelque temps… ton pc ne risque rien mais c’est bien penible tous support confondu

quelle heresie de mettre windows server… en serveur red hat rules

D’accord avec toi, mais on a encore quelques bases de données de 50 millions de données par jour, donc on tourne sur SQL Server…et ça me fait chier grave :slight_smile: les windows updates de 3 heures…lol…

personnellement j’ai connu les icq nukers… et le virus tchernobyl… windows etait une passoire surtout couplé avec norton… depuis ca a quand meme bien evolué… j’ai windows 10 et a part le fait de la parametrer pour eviter le flicage… il marche tres bien et encore plus si couplé avec nod32 antivirus… plus de probleme… je n’ai pas formater windows depuis 3 ans meme avec les bugs des mise a jours successive