Comment bien choisir son fai ? trouver le meilleur débit ?

Hello tout le monde,

Comme le titre l’indique, je vais bientôt déménager et je me pose quelques petites questions sachant que je connais le numéro de téléphone du logement, le nom du locataire actuel et l?adresse of course :

  • Quel site nous permet de connaitre les caractéristiques exactes de la ligne ? (affaiblissement, débit max, type d’ADSL ?)
  • Comment choisir mon FAI ? Niveau offre ils sont tous plus ou moins identiques en revanche comment savoir lequel offrira le meilleur débit ?
  • Suis-je compatible avec la TV HD ?

D’avance merci pour vos réponses !

A+
Mathieu

Globalement la ligne physique reste la même donc les performance n’auront pas grandes différences. Par contre tu peu aller sur www.degroupnews.com… et voir quels sont les fournisseur qui possèdent leur propre matériel car il me semble que lorsque l’on est en collecte sur un autre opérateur on est susceptible d’être bridé en débit.

Merci pour votre réponse, voici donc ma ligne : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/lorraine/moselle/thionville/57672EQU.html

Je dois donc choisir mon FAI dans la liste c’est à dire : Orange, SFR, Bouygues ou Free ?
Et donc au niveau des performances, aucun ne sera meilleur que l’autre ?

Edité le 18/09/2012 à 10:47

Autre question : estimation du débit à 5 Mega aie ça fait ultra mal…je comprends pas grand chose car le terminal est équipé ADSL2+ mais apparemment : Orange me dit que non la ligne n’est pas compatible ADSL2+ alors que Free, Bouygues, SFR propose cette même ligne en ADSL 2+…votre avis ?

ADSL 2+ c’est pas le top mais je passe à un peu plus de 8 Mega…
Avec 36.53 dB (ARCEP) d’affaiblissement serais-je compatible à la TV HD ?
Edité le 18/09/2012 à 10:46

Le fait que ses opérateurs soient implanté sur ton NRA ne veut pas dire qu’ils ont installer le même matériel. Il ai possible que l?installation d’orange ne gère pas l’ADSL2+.
Pour la TV HD je ne sait pas, je ne l’ai jamais eu et je ne compte jamais la prendre.

Bonjour Ma2t57,

Les offres ADSL et fibre optique des principaux FAI sont presque similaires. Pour t?aider à faire le choix, tu trouveras ci-dessous le comparateur des différents services proposés.

J?espère t?avoir aidé.

Bonne réception

www.dslvalley.com…

www.ariase.com…